M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Une navette pratique et solidaire | M+ Mulhouse

Une navette pratique et solidaire

27 août 2018 à 17h11 par 1 3441

Elle sillonne le centre-ville de Mulhouse quotidiennement pour transporter, gratuitement, les personnes qui le souhaitent : la navette électrique est aussi un moyen de collecter des dons pour les associations locales. Un nouvel appel à projets est lancé.

405€ pour Le Rézo, 820€ pour Give’n’joy : c’est le résultat de la collecte des dons des usagers de la navette électrique, sur les deux dernières périodes. L’association d’échange réciproque de savoirs Le Rézo a ainsi bénéficié des dons réalisés par les passagers lors du premier semestre 2017, alors que Give’n’joy, qui offre à des personnes en difficulté la possibilité de passer un bon moment dans des restaurants ou d’autres lieux de sorties, a récolté les fruits de la collecte menée entre juillet 2017 et juin 2018.

Un nouvel appel à projets

« La différence de montant entre les deux associations tient au fait que nous avons modifié la période de collecte, explique Cécile Sornin, adjointe au maire déléguée à la Démocratie participative et à la promotion de la vie associative. En effet, si la navette fonctionne de mieux en mieux, on constate une érosion des dons. Il faut que nous expliquions mieux que ces dons profitent à des associations locales qui mènent des projets d’utilité sociale. »

En effet, avec une moyenne de 7 000 voyageurs mensuels depuis le début de l’année 2018, la navette électrique a su trouver son public. Un nouvel appel aux associations mulhousiennes pour bénéficier des dons de la navette vient d’être lancé sur la plateforme mulhousecestvous.fr. Les associations ont jusqu’au 10 septembre pour déposer leurs candidatures, avant le vote des Mulhousiens, du 17 au 27 septembre, qui permettra de déterminer les projets sélectionnés.

« Un élément d’attractivité »

Thomas Itty

« La navette électrique est un élément d’attractivité de notre ville, souligne Michèle Lutz, maire de Mulhouse. Cette belle navette permet à tous de fréquenter le centre-ville, ses commerces et ses structures, c’est également un espace où tout le monde se rencontre. Avec près de 1 000 associations, Mulhouse dispose d’un maillage associatif exceptionnel, ce qui est une vraie chance pour notre ville. En affectant les dons de la navette à des associations et en permettant aux Mulhousiens de choisir à quelles associations ces dons sont destinés, nous souhaitons mettre les valeurs de la solidarité en avant. »   

En savoir plus : mulhousecestvous.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Une navette pratique et solidaire

  1. Navette hyper agréable et utile, surtout pour les seniors et à mobilité réduite. Excellente initiative qui surprend les touristes.
    Il faut rappeler par petites pancartes la possibilité de donner, et pour qui !!! C estvisible, qd on donne souvent on npus suit après… Merci

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR