M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Un nouveau partenariat pour la Maison des familles | M+ Mulhouse

Un nouveau partenariat pour la Maison des familles

26 septembre 2018 à 15h37 par 9630

Après sa création, il y a deux ans, la Maison des familles a franchi une nouvelle étape ce mercredi matin, en signant un partenariat avec la fondation The human safety net. Une collaboration qui devrait renforcer l’action de la structure mulhousienne auprès des familles.

Créée en janvier 2016 par Caritas et les Apprentis d’Auteuil, avec le soutien de la Ville, la Maison des familles a pour objectif de favoriser le lien social et le partage d’expériences entre parents et enfants. « Ici, on invente des actions qui répondent aux attentes des parents, explique Anne-Claire Schneider, la responsable de la Maison des familles. Les parents sont experts des questions qui les préoccupent ! » Groupes de parole entre parents, activités parents-enfants, ateliers de cuisine, et autres partages de connaissances rythment les semaines de la Maison des familles, toujours sous le principe de co-construction. « Les activités naissent et vivent le temps nécessaire », précise la responsable de la Maison des familles. Cette dernière s’adresse en priorité à des personnes en situation de précarité ou isolées, mais est ouverte à tous ceux qui souhaitent partager un moment autour de l’éducation de l’enfant.

« Pas de feuille de route »

Depuis ce mercredi, la Maison des familles bénéficie du soutien de la fondation de Generali, The human safety net. Par le biais de ce nouveau partenariat et de sa fondation, le groupe d’assurances soutient la structure mulhousienne, en lui affectant notamment un « parrain », qui sera son interlocuteur privilégié. « Aujourd’hui, je suis ravi de contribuer à développer la Maison des familles, explique ce parrain, Jean-Christophe Hanauer. Je n’ai pas de feuille de route, nous allons avancer dans l’échange ! » « Ce partenariat nous apporte aussi des fonds pour fonctionner. Avec notre parrain, nous allons voir comment mobiliser un réseau », complète Anne-Claire Schneider. Présente lors du lancement de ce nouveau partenariat, le maire de Mulhouse, Michèle Lutz, a salué l’initiative : « Tout être humain a une part de créativité en soi et il faut créer des environnements favorables pour que cela puisse se développer. Cette maison en est un ! »

+ d’infos sur www.maisondesfamilles.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR