M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Un Mulhousien au « Koh-Lanta des enfants » ! | M+ Mulhouse

Un Mulhousien au « Koh-Lanta des enfants » !

23 avril 2018 à 17h43 par 2 5231

Parmi les dix participants à l’émission « Ecole Aventure », diffusée actuellement sur TéléTOON+, figure un jeune Mulhousien ! M+ a rencontré pour vous Anis, 14 ans, afin de recueillir ses impressions sur cette expérience.

Tout a commencé par une annonce pour une émission de télévision, repérée par le père d’Anis. Son fils ayant envie de participer à l’émission, la famille a débuté la procédure d’inscription. Après avoir rédigé un CV, une lettre de motivation et un dossier de candidature, le jeune candidat a pu commencer les étapes de la présélection pour l’émission, surnommée « le Koh-Lanta des enfants ».

« On aurait dit un film de Luc Besson »

Cette procédure comprenait notamment des entretiens téléphoniques, la réalisation d’une vidéo de présentation, des questions aux parents et pour finir, un casting au studio d’enregistrement ALP à Paris. Très impressionné par ce casting dans un environnement de tournage professionnel, Anis se souvient : « On aurait dit un film de Luc Besson ! »

Sur les 200 candidats ayant déposé un dossier de candidature, seuls 10 ont été retenus par la production, au terme de la présélection : cinq filles et cinq garçons, qui formèrent les deux équipes participant au jeu.

Une semaine de tournage

Après avoir été retenu par la maison de production, le jeune Anis a pu participer au tournage, qui s’est déroulé du 22 au 28 juillet 2017 dans un château d’Auvergne.

Au programme : cinq jours d’aventures sportives pour les deux équipes en lice, encadrées par un professionnel de l’aventure (Denis Tribaudeau) et deux animateurs TV (Laurent Maistret et Teheiura Teahui). Durant le tournage, les participants ont été isolés du monde extérieur, sans être autorisés à communiquer avec leurs parents. Toutefois, ceux-ci ont été tenus informés des aventures de leurs enfants par messages, envoyés par l’infirmière de l’émission (qui était également infirmière de l’émission Koh-Lanta).

La présence des huit caméras (et autant de micros) n’a pas déstabilisé le jeune candidat :

« C’était cool ! On s’est vite habitué  aux caméras, elles ne nous dérangeaient pas trop car on était concentrés sur les épreuves. »

En plus des épreuves, les candidats ont participé à trois interviews par jour (matin, midi et soir) afin de recueillir leurs impressions, au fur et à mesure du tournage.

Une très belle expérience

Ce tournage restera un très bon souvenir pour le participant. Les animateurs ? « Très sympas », juge Anis. Les épreuves ? « Ça m’a permis de vivre des aventures, de découvrir mes limites ». Les autres candidats ? « Je me suis fait de nouveaux copains, avec qui je suis encore en contact ».

Son plus beau souvenir reste la visite au zoo le plus proche du tournage, durant laquelle le jeune candidat a pu admirer des éléphants et nourrir des lions. Une visite « VIP » : la présence des caméras et des animateurs Laurent Maistret et Teheiura Teahui n’est pas passée inaperçue ! La participation à l’émission a également permis à Anis d’être reconnu par ses camarades d’école, dès la diffusion des premiers épisodes.

Et le jeune candidat d’adresser un message à ses spectateurs qui souhaiteraient également participer à l’émission :

« Tentez votre chance, n’abandonnez jamais ! Et surtout, regardez l’émission jusqu’à la fin ! »

Rendez-vous samedi et dimanche sur TéléTOON+ , à 15h30 et 18h !

En savoir + :

  • Emission « Ecole Aventure » sur TéléTOON+, diffusée les samedis et dimanches à 15h30 et 18h (rediffusion le mercredi à 16h)
Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Un Mulhousien au « Koh-Lanta des enfants » !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR