Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Tricote tes Zanimos : les animaux du zoo se font la maille ! | M+ Mulhouse

Tricote tes Zanimos : les animaux du zoo se font la maille !

2 mars 2018 à 12h10 par 3 7860

Le Cœur de Mulhouse et le Gang des Tricoteuses lancent un concours original : « Tricote tes Zanimos », dont le principe est de recréer en tricot les animaux du zoo de Mulhouse, à l’occasion de son 150e anniversaire. Les créations seront exposées au centre-ville de Mulhouse.

Depuis 4 ans, l’association de commerçants Le Cœur de Mulhouse organise, chaque année, une animation pour décorer le centre-ville de Mulhouse. Cette année, le thème choisi fait écho à un autre événement : les 150 ans du Parc zoologique et botanique.

L’animation proposée est aussi originale qu’artistique : il s’agit d’un concours ouvert à tous, dont le but est de réaliser en tricot ou au crochet des animaux présents au zoo. Les œuvres réalisées devront représenter des animaux non domestiques, d’une hauteur de 50cm à 1m, si possible très colorés afin d’être bien visibles lors de leur exposition.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



A l’issue du concours, les réalisations des participants seront accrochées place de la Paix, qui se transformera pour l’occasion en une véritable ménagerie. Le concours est ouvert aux particuliers ainsi qu’aux collectivités : écoles et clubs de loisirs créatifs sont libres de participer.

Les œuvres devront être déposées à la boutique Imagine, 16 rue Henriette à Mulhouse, avant le 30 avril. Par la suite, un jury départagera les gagnants. De nombreux lots sont proposés : un séjour pour 2 personnes dans un hôtel spa de la région, des kits de loisirs créatifs offerts par la maison DMC, ainsi que des entrées au zoo de Mulhouse.

« Une autre image du centre-ville »

Cette manifestation s’inscrit dans le programme Mulhouse Grand Centre, qui vise à faire du centre-ville de Mulhouse un pôle d’attractivité. Patricia Vest, présidente de l’association des commerçants du « Cœur de Mulhouse », explique :

Le but est de donner une autre image du centre-ville, de façon artistique et amusante. Nous avons choisi d’exposer les créations des participants place de la Paix, afin d’attirer les gens au centre-ville.  Cette animation crée par la même occasion une passerelle entre le centre-ville et le zoo, qui est une formidable attraction pour notre ville donc pour ses commerces.

Le Gang des tricoteuses espère attirer de 200 à 250 participations pour cette animation.

En savoir + :

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR