M+ supplément thématique : la participation citoyenne
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Toutes les nouveautés du commerce du centre-ville mulhousien | M+ Mulhouse

Toutes les nouveautés du commerce du centre-ville mulhousien

5 décembre 2017 à 17h27 par 2 8680

Ouvertures de commerces dont celle imminente de l’emblématique Café Rey, dimanches shopping avant Noël, retour de l’opération Jeudi Oui… On en apprend toujours beaucoup aux Ateliers du commerce, animés par Frédéric Marquet, manager du commerce mulhousien.  

Nouvelles enseignes

Le commerce du centre-ville mulhousien surfe sur sa belle dynamique : en six ans, ce sont ainsi près de 440 enseignes qui ont ouvert leurs portes. Ces derniers jours de l’année ne dérogent pas à la règle.

Il fallait s’y attendre au vu du buzz suscité sur les réseaux sociaux lors de l’annonce de son arrivée à Mulhouse. Le magasin Mac Cosmetics a attiré une foule XXL lors de son ouverture, rue du Sauvage, le 25 novembre dernier, certains clients n’hésitant pas à faire le pied de grue dès 5h30 (!) du matin. Commentaire pragmatique de Frédéric Marquet, manager du commerce mulhousien : « L’ouverture de ce type d’enseigne amène clairement les gens à choisir le centre-ville de Mulhouse pour faire leur shopping. »

Autre boutique qui a suscité l’adhésion immédiate de la clientèle : l’ouverture, vendredi dernier, du spécialiste de la déco intérieure Søstrene Grene au centre commercial Porte Jeune, en lieu et place de Quiksilver et de Roxy.

Marc-Antoine VAllori

Toujours côté déco, le Bôcal de Claire Zemb et de Carine de Marin s’est installé, rue de la Somme. Un concept store dédié à la créativité pour y dénicher objets de déco intérieure, mais aussi chaises, tables, armoires, cosmétiques, petits bijoux artisanaux…

Au 16, rue des Tanneurs, La Petite Académie se veut un lieu dédié aux arts et, plus généralement, à la créativité (de la peinture au dessin en passant par le théâtre) à travers des ateliers pour enfants et adultes mais aussi une partie boutique.

Marc-Antoine Vallori

Fermé depuis plusieurs mois, le Café Rey, place de la République, a rouvert ses portes, jeudi 7 décembre. Aux commandes du Rey’staurant, place de la République, Fidel et Lionel proposent des petiots-déjeuners mais aussi une jolie carte pour déjeuner et dîner, entre tartes flambées, burgers, pièces de bœuf ou cordons alsaciens. Et boire un verre, en journée comme en soirée, du lundi au samedi à partir de 8h.

Marc-Antoine Vallori

Enfin, impossible de pas parler de la Stuwa de Noël qui, après l’ex-Bistrot d’Oscar l’an passé, a pris ses quartiers jusqu’au 6 janvier au 2A, rue du Jura dans une magnifique demeure au Rebberg, à deux pas de la gare. Un endroit magique et hors du temps pour venir y prendre, les après-midis, chocolat chaud, thé et succulentes pâtisseries mais aussi, plus tard, le souper du soir (sur réservation pour ce dernier). 06 23 32 61 74 – Facebook

Catherine Kohler

Dimanches ouverts jusqu’à Noël

Catherine Kohler

Démarrées le 3 décembre après-midi, les ouvertures des commerces mulhousiens se poursuivent jusqu’à Noël. Bon plan ce dimanche 10 décembre, de 14h à 18h30 : recevez un chèque cadeau de 10 euros pour tout achat de 150€ et plus dans l’une des boutiques adhérentes à la Fédération des commerçants Les Vitrines de Mulhouse. Et pour les retardataires, sachez que les magasins du centre-ville seront encore ouverts les dimanches 17 de 10h à 18h30 et 24 décembre, à partir de 10h.

Candeloro et Joubert à la patinoire éphémère

Ça s’annonce chaud bouillant à la patinoire « enchantée » des Vitrines de Mulhouse, Cour des Maréchaux, qui accueillera, coup sur coup, deux champions du patinage, avec l’inégalable Philippe Candeloro (vendredi 22 décembre à 11h30), puis Brian Joubert (samedi 30 décembre à 18h). La cerise sur le gâteau pour ce lieu massivement fréquenté par les enfants, qui restera ouvert jusqu’au 7 janvier. + d’infos sur Facebook

Jeudi quatre fois Oui en 2018

Catherine Kohler

Expérimentée durant un an, la formule du Jeudi Oui reviendra à quatre reprises en 2018. « 80% des commerçants sondés se sont déclarés favorable à son maintien », souligne Frédéric Marquet. Si la formule reste identique (shopping nocturne jusqu’à 20h avec environ 200 commerçants ouverts, jeton donnant droit à un apéro gratuit…), la fréquence du rendez-vous change. Démarrage le jeudi 11 janvier (pour marquer le début des soldes d’hiver), puis poursuite les jeudis 5 avril, 28 juin (démarrage des soldes d’été) et 6 septembre. « Nous espérons mettre sur pied des animations à l’occasion de ces quatre Jeudis oui », souligne le manager du commerce.

Prochain Atelier du commerce : mardi 6 février –  + d’infos sur MulhouseAmbianceShopping

 

 

 

 

Discuter

Laisser un commentaire