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1 octobre 2019 à 17h33 par 6 942 0

Toutes les nouveautés du commerce du centre-ville de Mulhouse  

Toutes les nouveautés du commerce du centre-ville de Mulhouse   | M+ Mulhouse
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Toutes les nouveautés du commerce du centre-ville de Mulhouse  

1 octobre 2019 à 17h33 par 6 9420

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Temps de lecture : 4 minutes

Les ouvertures de commerces et la deuxième édition de la Light Run mulhousienne ont constitué l’essentiel du menu, fort digeste, de l’Atelier du commerce de ce mardi 1er octobre.  

MIAM. Ce n’est pas une mais quatre adresses gourmandes qui ont ouvert leurs portes – ou sont en passe de le faire – au centre-ville, comme l’a énuméré le manager du commerce mulhousien Frédéric Marquet, aux manettes de cet Atelier du commerce mensuel.

Casse-croûterie « Petit Marcel »

En voilà une bonne adresse pour le centre-ville, en matière de restauration rapide, que l’on doit au propriétaire de la rôtisserie mulhousienne Plume. La casse-croûterie « Petit Marcel » a ouvert ses portes au 3, rue Bonbonnière. Et comme son nom le laisse à penser, cette adresse propose des sandwichs « haut de gamme », plus que généreux, truffés de produits locaux avec du pain frais, lui aussi mulhousien.

Pur Etc dans le tempo mulhousien

Marc-Antoine Vallori

Avec sa déco aussi cosy que soignée, l’enseigne Pur Etc (4, rue de la Justice) est bien plus qu’un fast-food. Ici, on privilégie les produits de proximité, bio ou issus de l’agriculture raisonnée à travers une carte saisonnière pour manger bon et sain mais aussi de déguster des cocktails de fruits et autres boissons gourmandes. Et cerise sur le gâteau, il est également possible de venir y bruncher le dimanche. Déjà présente dans une petite dizaine de villes de l’Hexagone dont Strasbourg, la ville-mère, Pur Etc Mulhouse est la seule adresse de la franchise à proposer de consommer sur place, en marge de la vente à emporter. Pour la petite histoire, le « boss » de Pur Etc Mulhouse n’est autre qu’André Adjiba, le percussionniste de l’Orchestre symphonique de Mulhouse.

Bacio voit double

Déjà présent rue de la Moselle, le restaurant italien Bacio ouvre une deuxième adresse mulhousienne dans un lieu mythique en investissant les locaux de l’ancien Café Rey, place de la République. Ouvert officiellement depuis ce mardi 1er octobre à midi, le restaurant propose ses plats et pizzas, tous les jours à midi comme le soir, excepté le lundi.

Bonbons Faller prend ses aises

Les habitués le savent, les autres moins : la boutique Faller de bonbons et de chocolats a pris ses aises, voilà quatre bonnes semaines, toujours à la Galerie (54, rue du Sauvage) mais dans les anciens locaux de l’enseigne Lancaster.

Oliviers and Co, version Pop up store

Mis à disposition – moyennant un loyer modéré – des enseignes désireuses de tester le marché mulhousien, le pop-up store de la rue du Marché accueillera de novembre à janvier, l’enseigne Oliviers and Co. Spécialiste de l’huile d’olive, cette enseigne, déjà présente à Strasbourg et à Colmar, propose aussi de multiples produits dérivés autour de l’épicerie salée mais aussi vinaigres, tapenades…

 

HORS D’OEUVRE. Il n’a pas été uniquement question de délices gustatifs à l’Atelier du commerce du jour…

Souvenirs, souvenirs

Marc-Antoine Vallori

On en veut pour preuve l’annonce des ouvertures des doudounes « Made in France » Jott à la Cour des Cour des Maréchaux, mais aussi de la toute nouvelle enseigne Terre & Saveurs d’Alsace. Installée sous les arcades au 15A, avenue Foch, à deux pas de la gare, cette nouvelle adresse propose des souvenirs, cadeaux et produits régionaux : vaisselle, confitures, pâtes, livres de recettes, gravures, textile, carterie, t-shirts, magnets et même des articles de brocante. Une invitation à chiner, à quelques semaines de l’ouverture du marché de Noël et de son flot de touristes.

SPORT. La deuxième acte de la Light Run se tiendra le 6 octobre.

Une course nocturne mulhousienne, fun et en fluo

Thomas Itty

Initiée pour la première fois, l’an passé, par l’association commerçante Les Vitrines de Mulhouse, la deuxième édition de la Light Run reviendra sur le devant de la scène, le samedi 19 octobre. « L’an passé, 800 personnes ont participé à cette course qui se veut familiale et ouverte à tous, souligne Sophie Julien, présidente des Vitrines. L’idée de cet événement est de faire redécouvrir la ville, à travers une course de 3,4 km, toujours au départ de la place de la Réunion mais qui empruntera cette année un nouvel itinéraire. On est dans le fun avec des animations qui se dérouleront toute la journée, place de la Réunion. En deuxième partie de soirée, un festival électro, avec des DJs, prendra le relais de la course, Passage de la Réunion ». Les inscriptions se poursuivent…

 + d’infos sur lightrun.fr

LE CHIFFRE. 73%

En France, 73% des consommateurs finalisent leurs achats en boutique. Un chiffre qui, pour le manager du commerce mulhousien, « démontre toute la pertinence du commerce physique » à l’heure du boom de l’e-commerce.

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