Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Toutes les news du commerce du centre-ville | M+ Mulhouse

Toutes les news du commerce du centre-ville

4 décembre 2018 à 17h31 par 1 2960

Nouvelles enseignes, changements d’adresse, retour sur le Black Friday, ouvertures des commerces les trois dimanches précédant Noël, Stuwa de Noël… Le menu de l’Atelier du commerce de ce mardi 4 décembre était copieux.  

Ouvertures et potins

Superdry sur plus de 200m², rue des Boulangers. Après plusieurs semaines de travaux, l’enseigne Superdry a quitté la Cour des Maréchaux pour prendre ses aises sur plus de 200 m² au 10, rue des Boulangers, avec sa mezzanine, sa verrière et sa déco hyper soignée. « Un vrai beau magasin avec un cachet et une identité », résume le manager du commerce Frédéric Marquet, visiblement bluffé.

L’enseigne Des Petits Hauts ouvre ce vendredi. Voilà quatre ans que cette enseigne cherchait à s’implanter à Mulhouse et notamment rue des Boulangers. C’est désormais chose quasi-faite : l’enseigne de prêt-à-porter féminin et de petits accessoires Des Petits Hauts devrait ouvrir, ce vendredi 7 décembre, au 13, rue des Boulangers.

Darty s’invite à la Fnac. Faisant désormais partie du même groupe, Darty dispose d’un espace de 250 m² au premier étage de la Fnac Mulhouse proposant une offre, bien pratique en centre-ville, en matière de petit électroménager (maison, santé, bien-être…). L’ouverture de cet espace a amené la Fnac à opérer quelques réajustements avec une nouvelle signalétique, la papèterie transférée au 2e étage et l’agrandissement de l’espace jouets.

Marc-Antoine Vallori

Le Boudoir créatif, rue de l’Arsenal. Nous l’évoquions dans notre précédent article du 6 novembre dernier, Le Boudoir créatif a ouvert ses portes le 16 novembre, au 10, rue de l’Arsenal. Bien implantée à Thann, l’enseigne propose dans cette rue, en plein renouveau, cosmétiques de bain et de douche, bougies, senteurs et loisirs créatifs.

PTM désormais place de la Bourse. Comme on n’est pas comme ça chez M+, on vous délivre une dernière ouverture, non-inscrite à l’ordre du jour des Ateliers du commerce. L’entreprise de serrurerie PTM Sécurité a quitté, voilà une poignée de jours, son emplacement historique du Passage Central, pour s’installer au 12, avenue du Maréchal Joffre, sous les arcades de la place de la Bourse. Plus grands et plus lumineux, les locaux permettent à l’entreprise, dirigée par Patrick Schwob, d’élargir sa palette de prestations et d’offres à la clientèle (portes blindées, coffres forts…).

Marc-Antoine Vallori

Tacos o no Tacos ? Enfin, une petite indiscrétion pour terminer ce chapitre des ouvertures. Annoncée depuis plusieurs semaines, rue du Sauvage dans les ex-locaux de Toto Tissus, l’ouverture de la franchise de restauration O’Tacos ne se fera pas. A cet emplacement du moins. Une décision dictée par l’ampleur des « travaux de mise aux normes et de sécurité du lieu notamment pour l’accès des pompiers », commente le manager du commerce, qui ne désespère pas voir ouvrir O’Tacos sur un autre site du centre-ville mulhousien. Wait and see…

Le carton du Black Friday !

Marc-Antoine Vallori

S’il faisait encore sourire, il y a peu, le Black Friday – calqué sur le modèle américain – s’est fait un nom en France. « Le rendez-vous a pris de l’ampleur et le centre-ville a fait le plein, les 23 et 24 novembre. Le Black Friday est devenu un moment fort pour effectuer les achats de Noël et le jeu imaginé par les commerçants des Vitrines de Mulhouse a cartonné », souligne Frédéric Marquet, qui pose la question : « Comme ce n’est plus un épiphénomène, ne faudrait-il pas ouvrir nos commerces le dimanche lors du week-end du Black Friday, comme cela se fait ailleurs ? » Affaire à suivre…

Le commerce du centre-ville au rythme des festivités de Noël

Le Marché de Noël joue les prolongations. Ouvert le 24 novembre, le Marché de Noël rythme la vie du centre-ville, jusqu’au 27 décembre. Parmi les nouveautés et répondant notamment aux demandes des hôteliers et des touristes, il joue, pour la première année, les prolongations, les vendredis et samedis jusqu’à 21h.

Thomas Itty

Ouverture des commerces les trois prochains dimanches. Les commerces mulhousiens du centre-ville ouvriront leurs portes les trois dimanches précédant Noël : le 9 décembre de 14h à 18h30, puis les 16 et 23 décembre de 10h à 19h.

Bon plan avec les Vitrines de Mulhouse. A surligner dans votre agenda, la date de ce dimanche 9 décembre après-midi, durant lequel les clients se verront remettre un chèque cadeau de 10 euros par les Vitrines de Mulhouse, dès 150€ d’achats, auprès des 280 commerçants adhérents.

Stuwa de Noël, le retour ! Après avoir fait l’unanimité l’an passé, la Stuwa de Noël est de retour dans une magnifique demeure du bas Rebberg, savamment décoré par l’équipe de la Guinguette d’Illfurth,  au 2A, rue du Jura. Au programme, du mercredi au dimanche : un salon de thé de 14h30 à 18h et, à partir de 19h, place aux soupers hivernaux (sur réservation au 06 23 32 61 74).

Esteban Vallori

Rallye Gourmand. Autre nouveauté, la société Innov’events organise un rallye gourmand, jusqu’au 26 décembre. L’occasion de (re)découvrir la magie du Marché de Noël, à travers un parcours gourmand ponctué de huit étapes…  Quiz gourmand, tour de grande roue et dégustations de vin, de fromages, de bredalas et autres spécialités alsaciennes sont au programme de cette visite, moyennant 39€ par personne. + d’infos sur www.rallye-mulhouse.fr

Histoire de com’. Le succès du Marché de Noël mulhousien, c’est aussi une affaire de (bonne) communication. C’est ce qu’a rappelé Chrystel Schackis-Deroude, directrice-adjointe du service communication de la Ville : « De nos campagnes d’affichage à notre présence sur les réseaux sociaux, en passant par les relais dans les émissions radio ou télé et les annonces dans la presse magazine, l’idée est bien de faire parler partout du marché de Mulhouse et de son étoffe, qui lui donne toute sa singularité. Nous ciblons, bien sûr, la région Grand Est mais aussi la Franche-Comté, la Bourgogne, Paris, la Belgique et l’Allemagne. Notre marché est d’ailleurs présent dans la vitrine de l’Ambassade de France à Berlin. » Et dans des lieux plus insolites mais pas moins vus comme sur les portes des ascenseurs de l’EuroAirport. Bonne com’ ou très bonne com’ ? Verdict à la fin des festivités, le 27 décembre prochain. La Ville espère atteindre les 1,5 millions de visiteurs pour ce cru 2018.

Prochain Atelier du Commerce : mardi 5 février à 8h30 au salon de thé « 1924, Un monde de cafés », 16, rue du Sauvage. Suivre l’actu du commerce sur MulhouseAmbianceShopping

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR