M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Tourisme : les entreprises ouvrent leurs portes | M+ Mulhouse

Tourisme : les entreprises ouvrent leurs portes

8 juillet 2019 à 17h04 par 7530

Découvrir les coulisses de Soléa ou de Rector Lesage, visiter la centrale nucléaire de Fessenheim ou les installations du port d’Ottmarsheim : avec ses visites d’entreprises, l’Office du tourisme de Mulhouse invite à faire du tourisme autrement cet été.

C’est un moyen de sortir des sentiers battus touristiques qui rencontre un succès croissant dans la région mulhousienne : le tourisme de découverte économique attire, chaque année, toujours plus de visiteurs dans les coulisses d’entreprises emblématiques du territoire. Répondant à la curiosité du public et à ses attentes de transparence et d’échanges, les visites d’entreprises sont proposées depuis 2013 par l’Office de tourisme et des congrès de Mulhouse et sa région.

Onze entreprises

Industrie, BTP, transports, agroalimentaire, textile, développement durable… Cette année, 11 entreprises ouvrent leurs portes aux visiteurs, jusqu’au 19 octobre. Parmi elles, on retrouve des « poids lourds » comme la centrale nucléaire de Fessenheim, Soléa ou Rector Lesage. DMC, Relais Est, le domaine de Hombourg, l’usine d’incinération de Sausheim ou encore le port d’Ottmarsheim font partie des lieux à découvrir cette année de même que deux nouvelles entreprises : la société coopérative Terra Alter Est, qui transforme les légumes pour la restauration, et la centrale hydraulique de Kembs. Cette dernière visite est aussi l’occasion de découvrir la faune et la flore de la réserve naturelle de l’île du Rhin.

L’inscription est obligatoire pour toutes les visites au plus tard 48h à l’avance, en réservant en ligne sur www.tourisme-mulhouse.com. Pour les visites payantes, le tarif est de 5 € et de 2,50 € de 8 à 12 ans, pour les personnes en situation de handicap (sur présentation de la carte) et pour les détenteurs de la carte senior Pass’Temps. (Gratuit jusqu’à 8 ans)

Retrouvez le programme complet des visites d’entreprises et réservez sur : www.tourisme-mulhouse.com  

La semaine textile, du 8 au 12 juillet

12 entreprises textiles alsaciennes ouvrent également leurs portes, du 8 au 12 juillet, pour faire découvrir leurs ateliers et leurs modes de fabrication. Ces visites sont gratuites, sur réservation. En écho à cette semaine, l’espace accueil de l’Office de tourisme de Mulhouse accueille une exposition de tableaux imprimés sur le thème des fleurs de la société Colora’Thur.

Programme complet de la semaine textile

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR