M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Tour de France : Mulhouse en a sous la pédale ! | M+ Mulhouse

Tour de France : Mulhouse en a sous la pédale !

9 juillet 2019 à 17h40 par 9220

Evénement sportif planétaire, engouement populaire : le Tour de France fera étape à Mulhouse, ce jeudi 11 juillet. De nombreuses animations sont prévues, au départ de cette 6e étape, qui sera la première étape de montagne de la Grande boucle.

Après avoir rendu un hommage vibrant à la légende vivante Eddy Merckx, lors du grand départ à Bruxelles samedi, le Tour de France se dirige vers l’Alsace. Les Mulhousiens pourront se plonger dans l’ambiance de la Grande Boucle dès mercredi 10 juillet, place de la Réunion, avec la diffusion en direct (à partir de 12h) sur écran géant, de la 5e étape reliant Saint-Dié à Colmar. Cette étape accidentée passera notamment par le Haut-Koenigsbourg, la côte des Trois-Epis et la route des Cinq châteaux, permettant peut-être à Tim Wellens de consolider son maillot à pois… Un maillot à pois qui devrait vraisemblablement changer d’épaules jeudi soir à l’issue de la 6e étape, qui reliera Mulhouse à la Planche des Belles Filles : un final corsé « après un exigeant enchaînement d’ascensions comprenant les montées au Markstein, au Ballon d’Alsace puis au col des Chevrères », analyse Christian Prudhomme, le patron du Tour.

Matinée d’animations

Après cinq ans de disette, les Mulhousiens peuvent en effet de nouveau goûter aux joies du Tour de France, avec un départ qui sera donné le jeudi 11 juillet à 13h05 au Palais des sports. Pour l’occasion, de nombreuses animations seront proposées dans la Cité du Bollwerk. Dès 9h, les partenaires de la Grande boucle seront présents sur le parvis du Palais des sports, proposant quizz, courses sur home-trainers, ou encore boutiques avec des maillots et autres bidons… A 11h, c’est l’autre grande vedette du Tour de France, l’emblématique caravane publicitaire, qui s’élancera sur le parcours de 160,5 km. A 11h50, les coureurs se présenteront sur le podium signature pour l’émargement, l’occasion de croiser les Peter Sagan, Julian Alaphilippe et autre Geraint Thomas avant qu’ils ne prennent le départ.

Circulation et stationnement perturbés

 

Si la route jusqu’à la Planche des Belles Filles sera dégagée pour les coureurs, cela ne sera pas le cas pour les automobilistes. En parallèle des animations, de nombreuses restrictions de stationnement et de circulation sont liées au Tour de France. Il sera en effet impossible de circuler et de stationner sur tout le tracé du parcours et ses rues adjacentes, dès mercredi soir par endroits. Pour se rendre aux animations, mieux vaut privilégier la petite reine ou les transports en commun. A noter que les lignes de tramway et certaines lignes de bus seront-elles aussi perturbées, tandis que des tarifs spéciaux sont mis en place pour l’occasion.

+ d’infos sur www.mplusinfo.fr et www.mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR