M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Testé pour vous : le Mini-golf de l’Illberg | M+ Mulhouse

Testé pour vous : le Mini-golf de l’Illberg

20 juillet 2018 à 16h17 par 7890

Ouvert toute l’année, à l’exception de la période hivernale, le Mini-golf de l’Illberg est idéal pour passer un après-midi de détente, à l’ombre, en pleine nature. M+ a enfilé son plus beau polo de golf pour un reportage sur le 18 trous mulhousien.

Mulhouse, 28°C à l’ombre. La plaine sportive de l’Ill est en ébullition, entre les centaines de baigneurs euphoriques du Stade nautique et les participants du dimanche Vita’rue, qui terminent tranquillement leur pique-nique, à l’ombre. L’ombre, c’est justement ce qui nous mène au Mini-golf de l’Illberg, ce dimanche après-midi estival.

Putters et feuille de scores

Après s’être acquittés des 7€ et récupéré nos putters, ainsi qu’une précieuse feuille de scores, direction le green. Ou plutôt le parcours, étant donné qu’au Mini-golf de l’Illberg, tout est bien vert, sauf les pistes ! Le premier trou semble être d’une simplicité extrême, surtout pour l’expert en jeux de mini-golf en ligne qui écrit ces lignes. Pourtant, à la pratique, il s’avère être bien plus simple de cliquer que de manier le club à la manière d’un Tiger Woods. Tour à tour, chacun des quatre joueurs que composent notre bande de golfeurs novices tente le coup, chacun étant sur de faire un hole in one. Après cinq tentatives (hum), on passe au deuxième trou qui, logiquement, comporte un obstacle qui ne nous facilite pas la tâche.

Tunnels, plans inclinés, rebonds…

De fil en aiguille pourtant, le coup de main se prend, bien que je sois certainement à mille lieues du niveau du deuxième golfeur le plus connu du monde, Donald Trump. Ce dernier n’aurait d’ailleurs fait qu’une bouchée du trou n°7, qui consiste à envoyer la balle à une bonne dizaine de mètres, survolant l’herbe verte du minigolf pour arriver au trou. Non sans mal, la mission est accomplie en moins de sept essais, soit le nombre maximal de tentatives autorisées par trou. Passer dans des tunnels, monter des plans inclinés, imaginer de beaux rebonds et surtout gérer les trajectoires si l’ombre nous permet d’être au frais en ce chaud après-midi d’été, le parcours, lui, nous aura fait transpirer. Passé le 18e trou, qui n’est contre toute attente pas le plus dur, l’heure est au bilan, autour d’une glace. Visiblement, l’entrainement virtuel au mini-golf a payé, je finis premier, après avoir passé deux bonnes heures durant lesquelles la détente et les bonnes blagues étaient bien plus importantes que l’enjeu sportif.

Ouvert tous les jours durant les vacances d’été, de 14h à 20h. + d’infos sur www.minigolfmulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR