Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Testé pour vous : du kayak sur le canal avec l’ASCMR | M+ Mulhouse

Testé pour vous : du kayak sur le canal avec l’ASCMR

3 août 2018 à 11h14 par 1 0360

Les lundis et mercredis d’été, l’ASCMR Canoë Kayak propose des after-works nautiques. M+ s’est jeté à l’eau pour tester le kayak sur le canal du Rhône au Rhin !

Les vacances à la mer, c’est super. Mais si les températures caniculaires sont bel et bien là, la mer, elle, est bien loin de la Cité du Bollwerk. Pour répondre aux envies d’eau des mulhousiens, l’ASCMR Canoë Kayak propose, tous les lundis et mercredis d’été, des after-works nautiques. L’occasion de découvrir la pratique du canoë, du kayak et même du stand-up paddle !

Dix euros l’heure

Lorsque l’on parle de l’ASCMR Canoë Kayak, c’est souvent pour parler résultats ou sélections olympiques, avec trois générations de kayakistes sélectionnés pour l’épreuve suprême : Albert Mayer à Mexico en 1968, son fils Sébastien à Barcelone en 1992 et sa petite fille Joanne, à Londres en 2012. Durant l’été, à l’occasion des after-works nautiques, les champions restent au sec et invitent les Mulhousiens à se mettre à l’eau, sur le canal du Rhône au Rhin. Après avoir franchi la porte de la toute nouvelle base nautique du club et s’être acquittés des dix euros pour l’heure de pratique, direction les vestiaires.

Crème solaire et gilet de sauvetage

Le temps d’enfiler un maillot de bain, de se passer une petite couche de crème solaire et direction le hangar de stockage des embarcations. Après avoir été équipés d’un gilet de sauvetage, les marins d’eau douce que nous sommes se voient proposer trois embarcations : canoë, paddle et kayak. Va pour ce dernier, notre dernière descente des gorges de l’Ardèche étant loin, cela nous ravivera certainement quelques bons souvenirs !  Après être passés de la terre ferme à notre embarcation par une technique assise jusque-là inconnue pour les novices que nous sommes, place aux premiers coups de pagaie ! Nous connaissions le canal pour l’avoir longé à vélo ou en courant, désormais nous le naviguons.

« Donner du plaisir aux gens »

La proximité immédiate de l’eau est plus qu’agréable en cette période caniculaire et le temps semble s’arrêter. Le calme règne sur un canal sans vagues, où le seul rythme imposé est celui des pagaies, au fil de l’eau ! Après avoir fait un ou deux allers retours entre l’écluse et le pont de la voie ferrée, non sans avoir croisé des familles de canards, l’un ou l’autre ragondin et quelques pêcheurs, il est temps de rejoindre Sébastien Mayer, sur la berge. Peu avare en conseils, ce dernier est à l’initiative de ces after-works nautiques : « Le but est de faire connaître notre nouvelle base nautique et les activités du club, mais surtout de donner du plaisir aux gens, qu’ils profitent de l’eau et passent du bon temps ! »

Les lundis et mercredis, jusqu’à fin août, de 17h à 19h. 10€ par heure et par personne. + d’infos sur www.ascmr-canoe-kayak-mulhouse.fr et www.facebook.com/ascmrcanoekayak

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR