M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Temps éducatifs : une grande journée d’inscriptions, samedi 24 juin | M+ Mulhouse

Temps éducatifs : une grande journée d’inscriptions, samedi 24 juin

21 juin 2017 à 15h42 par 1 9080

Trois ans déjà que les écoliers des écoles élémentaires travaillent sur 4 jours et demi et bénéficient des Temps éducatifs, un après-midi par semaine, de 13h45 à 16h. L’occasion pour les enfants de s’ouvrir, gratuitement, de nouveaux horizons. Les inscriptions pour la rentrée prochaine s’ouvrent ce samedi 24 juin.

Choisir ses parcours

Catherine Kohler

Au total, plus de 300 parcours sont proposés dans les 21 écoles élémentaires de Mulhouse qui participent au dispositif des Temps éducatifs. Ces parcours se répartissent à travers quatre grands thèmes :

  • les activités physiques et sportives,
  • l’éducation artistique et culturelle,
  • la citoyenneté,
  • la culture scientifique et numérique.

Chiffre

4 500. C’est le nombre d’enfants qui ont bénéficié des Temps éducatifs cette année scolaire à Mulhouse.

Chaque école propose sa liste de parcours : de 11 à 25 parcours selon la taille de l’école. Les activités se déclinent des plus classiques – football, hip hop, zumba, informatique, citoyenneté -, aux plus originales : initiation à la robotique ou à l’escalade, parcours de petit reporter, opération Demos… L’enfant et ses parents peuvent formuler jusqu’à six voeux pour les trois parcours annuels, un par trimestre.

 

Modalités et dates d’inscription

Catherine Kohler

Chaque enfant concerné va recevoir cette semaine un dossier d’inscription avec l’ensemble des modalités d’inscription. La traditionnelle grande journée d’inscription, au Parc Expo, a été scindée en deux pour fluidifier les démarches :

  • le matin de 8h à 11h30 pour les enfants des écoles Freinet, Cour de Lorraine, Dornach, Drouot, Haut-Poirier, Fontaine, Kléber, Pergaud, Brossolette, Pierrefontaine, Victor Hugo,
  • l’après-midi de 13h à 16h30 pour les enfants des écoles Furstenberger, Matisse, Sellier, Wagner, Zay, Koechlin, Nordfeld, Stinzi, Thérèse et Wolf.

Pour ceux qui ne pourraient être présents samedi 24 juin, l’inscription peut se faire, du 26 juin au 7 juillet, auprès du référent unique de l’école élémentaire de l’enfant.

Pour inscrire leurs enfants, les parents doivent se munir d’une fiche d’inscription, d’une fiche sanitaire 2017-2018 et d’une photocopie des pages relatives aux vaccinations du carnet de santé de l’enfant.

En savoir plus et télécharger les documents sur mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR