Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Team Factory : le paradis mulhousien du jeu ! | M+ Mulhouse

Team Factory : le paradis mulhousien du jeu !

20 novembre 2017 à 16h59 par 3 8970

Depuis le 2 novembre, Team Factory propose une nouvelle offre ludique au cœur du site DMC. Escape room fixe et mobile, bar à jeux de société, de cartes et de plateau, tous les joueurs peuvent trouver leur bonheur chez Pierre et Cécilia, maîtres du jeu à la passion contagieuse.

C’est un petit paradis pour les amateurs de jeux et d’énigmes en tous genres. Team Factory a ouvert ses portes, le 2 novembre dernier au cœur du site DMC, dans un espace entièrement dédié au jeu, sous toutes ses formes. Avec 150 jeux de société, de cartes et de plateau à découvrir dans un espace chaleureux et accueillant et, surtout, une escape room riche en énigmes, les créateurs du lieu ont voulu proposer une offre ludique à la hauteur de leur passion.

« Nous sommes des passionnés d’énigmes, d’escape rooms et de jeux de société, c’est d’ailleurs autour d’un plateau de jeu qu’on s’est rencontré, s’amusent Pierre et Cécilia, à la tête de Team Factory. Après la découverte d’une première escape room en Suisse, il y a quelques années, nous avons attrapé le virus et, tout en testant près d’une quarantaine de salles différentes, nous avons décidé de concrétiser notre projet en ouvrant notre propre escape room. »

Bon bouche à oreille

Catherine Kohler

Un projet longuement mûri et préparé qui les a menés jusqu’au site DMC, « un lieu parfait pour ce que nous voulions faire, avec du cachet et de belle surfaces. Ici, ce sont les pièces qui s’adaptent aux énigmes et pas l’inverse, comme c’est souvent le cas. Nous avons souhaité conserver l’ADN du lieu en lui donnant une couleur industrielle « cosy » et chaleureuse, pour que les gens s’y sentent bien, comme à la maison !»

Après plusieurs mois de travaux et de tests, Team Factory a ouvert ses portes début novembre et attire déjà les joueurs en nombre. « Les retours des joueurs sont très bons et le bouche à oreille fonctionne bien. On est heureux et ça nous pousse à continuer d’innover pour proposer de nouvelles énigmes, car nous réalisons tout nous-mêmes : la scénarisation des histoires, les énigmes, les décors et les éléments électroniques qui viennent enrichir l’expérience. »

Un univers « steampunk »

Pour le moment, Team Factory ne propose qu’une seule escape room, orientée espionnage et baptisée Engrenages, qui se déroule dans un univers « steampunk » où tout fonctionne à la vapeur. Elle est adaptée à tous les publics, y compris aux enfants à partir de 9 ans, et propose, sans dévoiler d’éléments de l’intrigue, de se plonger dans l’atelier d’un inventeur mulhousien de renom… Accessibles par groupe de trois à six joueurs, l’aventure, d’une durée d’une heure, met l’accent sur la coopération des joueurs s’ils veulent parvenir à sortir de la pièce dans les temps. Un système de points, selon les énigmes résolues, et un mode expert, pour les joueurs expérimentés, viennent pimenter l’aventure qui s’adresse aussi bien aux novices qu’aux habitués. « Le plus important pour nous, c’est que les joueurs ressortent avec le sourire, qu’ils s’amusent, qu’ils prennent autant de plaisir à découvrir le jeu que nous en avons eu à le créer. »

Une escape room mobile

Deux autres escape rooms sont d’ores et déjà en préparation, dont la première, qui ouvrira ses portes en 2018, sera une aventure orientée frissons, dans les coulisses d’une fête foraine un peu glauque…  Team Factory propose également une escape room mobile, qui peut être déployée dans des salons professionnels ou directement au cœur des entreprises qui souhaitent proposer une activité inédite à leurs salariés. « Cette pièce mobile est constituée de vrais décors mobiles et d’énigmes ludiques autour du thème de l’école des sorciers de Mulhouse », soulignent Pierre et Cécilia. De quoi prolonger l’expérience en dehors des murs du nouveau temple du jeu mulhousien…

Team Factory, 55, rue de Pfastatt. Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 23h, de 10h à minuit les week-ends. Plus d’infos et réservations sur : teamfactoryescape.com

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR