Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Stade nautique : c’est ouvert ! | M+ Mulhouse

Stade nautique : c’est ouvert !

15 juin 2018 à 16h26 par 1 6750

Le Stade nautique a accueilli ses premiers nageurs de la saison, ce vendredi. Jusqu’au 2 septembre inclus, de 10h à 20h, ce sont des milliers de baigneurs qui profiteront des 6 hectares de pelouses et des bassins.

Ils étaient une petite quinzaine, à attendre impatiemment l’ouverture du Stade nautique, ce vendredi matin. « Je viens ici depuis que je suis petit, confiait Jean-Luc, présent une bonne dizaine de minutes avant l’ouverture des grilles. Je prends un abonnement pour la saison, la piscine est bien ! Je viens surtout pour bronzer et me mouiller un peu quand j’ai trop chaud », s’amuse le Pfastattois, qui regrette toutefois que sa piscine préférée n’ouvre pas plus tôt dans la saison.

Une quarantaine de salariés

Thomas Itty

« Il nous est impossible d’ouvrir plus tôt, explique Jean-Luc Durringer, le responsable de la Plaine sportive de l’Illberg. Pour des questions de coût, de difficulté de trouver du personnel saisonnier, mais aussi parce qu’il n’est pas possible de fermer les autres équipements, qui accueillent notamment des scolaires et des clubs. » En effet, lorsque le Stade nautique ouvre ses portes, d’autres équipements les ferment (voir encadré) : la quarantaine de salariés présents au quotidien sur le site mulhousien sont affectés aux autres piscines le reste de l’année. Si certains ont effectué la bascule ce matin, d’autres sont sur le pont depuis le mois d’avril.

« L’équipe technique est mobilisée depuis avril, avec le nettoyage des bassins, la remise en état de margelles, de pelouses, ou des sanitaires, poursuit Jean-Luc Durringer, qui déplore des difficultés dans le recrutement de maîtres-nageurs sauveteurs saisonniers : nous avons du mal à en trouver, c’est un problème au niveau national… » Avis aux intéressés, les candidatures sont toujours ouvertes !

Tarif abordable

A l’ouverture des grilles, les premiers baigneurs se dirigent vers les différents espaces : bassin familial, rénové en 2017, pour les uns, bassin olympique pour les autres, à l’image de Stéphane : « Je nage tous les jours. D’habitude, c’est à l’Illberg, l’été c’est ici ! C’est agréable de nager dehors, nous avons de la chance d’avoir cet espace vert considérable et puis, le prix de l’abonnement est plus qu’abordable », lâche le Mulhousien, avant de partir pour 4km de longueurs. Ce vendredi matin, la pataugeoire, le plongeoir et le pentagliss ne connaîtront pas une grande affluence. Ce qui ne sera certainement pas le cas ce week-end, comme le prévoit Jean-Luc : « Demain, il fera 26 degrés, c’est sûr qu’on sera là ! » Météorologue un jour, baigneur toujours !

Jusqu’au dimanche 2 septembre inclus, tous les jours (y compris les 14 juillet et 15 août) de 10h à 20h. + d’infos sur www.mulhouse-alsace.fr/fr/piscines-et-plan-deau et au 03 69 77 66 66.

Autres piscines : le point sur les ouvertures à Mulhouse

Comme chaque année, l’ouverture du Stade nautique coïncide avec la fermeture de la piscine de l’Illberg voisine, entre autres. Cette dernière rouvrira ses portes le lundi 3 septembre, jour de fermeture de son pendant en plein-air. La piscine des Jonquilles sera également fermée, jusqu’au dimanche 9 septembre inclus. Enfin, la piscine Pierre et Marie Curie sera fermée jusqu’au lundi 10 septembre, à l’exception des douches, qui restent ouvertes tout l’été (le mardi de 14h à 18h, du mercredi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, à l’exception des 15 et 16 juin, du 14 juillet et du 15 août). Enfin, en cas de pluie, ceux qui voudront nager au sec pourront se rabattre sur la piscine de Bourtzwiller (et son terrain de jeu extérieur), ouverte tous les jours jusqu’au 2 septembre, de 12h à 19h.

+ d’infos sur www.mulhouse-alsace.fr/fr/piscines-et-plan-deau

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR