M+ supplément thématique : Mulhouse destination shopping
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Vita’Rue fête ses dix ans !

dimanche 27 mai 2018 au dimanche 29 juillet 2018

Vita’Rue fête ses dix ans !

Maison des Berges, Mulhouse

La 10ème édition des Dimanches de Vita’Rue vont se dérouler cette année du 27 mai au 29 juillet.

Les activités proposées se dérouleront sur plusieurs espaces bien connus du public maintenant : espace Petite Enfance (dédié à la découverte sensori motrice des petits de 0 à 5 ans), espace gym tonique (badmington, séance au MON), espace gym douce (yoga, taï chi etc), un espace culinaire qui prendra une autre forme cette année, une forme plus participative espaces artistique et jardinage au naturel (présent tous les dimanches pour informer et conseiller le public autour des pratiques agroécologiques du jardinage), des activités pour tous les goûts et tous les âges.

Sans oublier le spectacle chaque dimanche à l’issue des activités : spectacle théâtrale, chansons, musique.
Cette année nous mettrons chaque dimanche un zoom sur une activité en particulier, et nous pouvons d’ores et déjà citer un pique nique géant organisé en partenariat avec Uniscité, quatre dimanches d’ateliers culinaires où le public sera invité à apporter un ingrédient pour réaliser ensemble une préparation qui sera partagée à l‘issue des activités, un autre avec Slowfood, des promenades de découvertes de la faune et la flore des berges de l’Ill avec notamment le Comité des sciences et de la nature de la SIM (Société Industrielle de Mulhouse), une Gratiferia, atelier réparation de vélo et ballades en draisiennes et triporteurs avec le CADREs et bien d’autres choses.
Et en point d’orgue, nous fêterons les dix ans de Vita’Rue le dimanche 24 juin avec des animations dédiées à cet anniversaire.

Tous les animateurs et organisateurs sont bénévoles, passionnés à l’idée de transmettre leur savoir faire et de le mettre au service du projet. Il n’y a pas d’échanges marchands, nul besoin d’emporter son porte monnaie. Nous privilégions les échanges non marchands, le don –contre don : toute participation au projet est bienvenue.
Toutes ces actions sont des moyens (et une fin) au service de notre projet qui a pour finalité une société conviviale à Mulhouse en développant la mixité, le bien être et le lien social par la création d’espaces d’engagement bénévole, de rencontres, de débats, de coopération, d’échanges.

Plus d’infos ici