M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Musique

dimanche 19 mai 2019 - De 17h00 à 18h00

Récital violoncelle-piano avec le duo Mital-Tolan

Temple Saint-Etienne, Mulhouse

Les artistes Adam Mital, violoncelle et la pianiste Olimpia Tolan se sont produits auprès de festivals et dans des concerts importants en Europe comme le Lucerne Festival, la Tonhalle Zürich, le Menuhin Festival Gstaad et leurs concerts ont été diffusés auprès des chaînes de radio et télévision importantes.
Au programme : Franz Schubert, Antonin Dvorak, Leos Janàcek, Bohuslav Martinu und Béla Bartók

Le duo piano-violoncelle réunit Adam Mital et son épouse, la pianiste Olimpia Tolan.

Ils travaillent depuis longtemps ensemble et disposent d’un grand répertoire, allant du baroque à la musique contemporaine. Le duo est régulièrement en concert en tout Europe et s’est produit dans des salles prestigieuses comme à la Salle Gaveau Paris, à la Tonhalle Zürich, au Burghof Lörrach et à l’Athenée Roumain Bucharest ainsi qu’aux Festivals Menuhin et Sommets Musicaux de Gstaad, au Lucerne Festival, au Festival du Jura et à l’Expo Mondiale Suisse 02. Ils ont collaboré et fait des enregistrements en direct avec la radio bavaroise, la radio Drs 2 et Espace 2 et la radio tchèque.

Outre le grand répertoire pour violoncelle et piano le duo montre une affection toute particulière pour le répertoire des compositeurs de l’Europe centrale comme Dvořàk, Martinů, Janàček, Bartók et Kodàly. En septembre 2011 parait son premier disque « Central Europe – works for cello and piano » au label Solo Musica München distribué par Naxos. Ecouter ici

Entrée libre, plateau

 Prix : Participation libre

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR