M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Nuit des Mystères 2019

samedi 18 mai 2019 - De 14h00 à 23h30

Nuit des Mystères 2019

Divers lieux, Mulhouse

La Nuit des Mystères à Mulhouse a lieu dans le cadre de La Nuit européenne des musées. Cet événement international donne l’occasion aux musées d’Europe de faire découvrir leurs collections autrement, de manière ludique et originale.

Dès 2006, Mulhouse s’est démarquée en proposant un événement devenu incontournable : La Nuit des Mystères. Avec cette chasse aux trésors plébiscitée par le public et les médias, Mulhouse et le Sud Alsace attirent chaque année un nombre important de curieux, de passionnés, de jeunes et moins jeunes venant trouver à cette occasion une idée de sortie, de découverte et d’amusement en famille ou entre amis ! Ainsi, Mulhouse est l’une des villes les plus dynamiques pour cette Nuit des Musées et se positionne régulièrement en tête du podium dans le classement de fréquentation !

La Nuit des Mystères est créée, pensée, fabriquée par l’association Musées Mulhouse Sud Alsace. Cette dernière a pour objectif de fédérer les 12 musées qui la compose autour d’événements et d’une communication commune. Son Service des publics propose des animations pour tous publics dans les musées et hors-les-murs.

Après les contes et légendes, le cinéma, le thème du voyage ou encore les superstitions, nous vous donnons rendez-vous le 18 mai 2019 dans les Musées de l’agglomération mulhousienne, pour une 14ème édition lors de laquelle se prépare une invasion extra-terrestre et où petits-hommes verts et soucoupes volantes seront de la partie !

Quand et où ?
Samedi 18 mai 2018 dès 14h dans les musées participants et d’autres lieux entièrement scénographiés à découvrir pendant
l’aventure.

Qui ?
Tout le monde, par équipe de 1 à 4 personnes.

Comment participer ?
Acheter un passeport à 7 € (valable pour 1 à 4 personnes) en vente à partir du 26 avril. Le passeport inclut les supports du jeu, l’accès illimité aux différents musées et aux transports.

Préventes Internet à partir du 15 avril sur www.nuitdesmysteres.fr. Le 18 mai, le passeport est vendu dans les musées participants.

Comment se déplacer ?Le passeport permet d’utiliser de manière illimitée les transports publics de l’agglomération mulhousienne. Des navettes spéciales sont mises en place pour l’occasion, en partenariat avec Soléa :

• Gare de Mulhouse – Musée du Papier Peint de Rixheim
• Mulhouse – Wesserling (aller-retour).
• Mulhouse  -Ecomusée d’Alsace (aller-retour).
• Musée du Papier Peint de Rixheim – La Grange à bécanes de
Bantzenheim (aller-retour).
• Mulhouse – Musée de la Mine et de la Potasse.

Le réseau de Vélocité sera accessible gratuitement pour l’événement.

Lire notre article ici 

 Site de l'événement

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR