M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

MEUTE + ANCHORSONG

samedi 23 mars 2019 - A 20h30

MEUTE + ANCHORSONG

Noumatrouff, Mulhouse

Lorsque résonne la basse et qu’explosent les confettis, il n’y a plus de doute : MEUTE est un groupe à part. La « Techno Marching Band » crée un tout nouveau genre en mélangeant la musique de fanfare à de la techno hypnotique. MEUTE libère ainsi la musique électronique du modèle classique de la console DJ.
En effet, ce groupe casse les codes en provoquant une véritable interaction avec le public qui ne pourra rien faire d’autre que de taper du pied. Cet ensemble de cuivres et percussions révolutionne la musique techno tout en la ramenant finalement à ses racines. En peu de temps, les onze musiciens dans leurs emblématiques vestes rouges ont pris une place de premier plan sur les plus grands festivals en Europe, auquel s’ajoute des concerts complets et un gros succès des vidéos virales qui affichent des millions de vues ! Et voilà, ils répandent ainsi une « extase techno » à travers le continent. La prochaine étape ?

Une tournée des clubs européens dans quelques 30 villes, avant un retour sur les festivals d’été, pour dévoiler un peu plus leur monde de gourmandise électronique et enivrante.

Anchorsong // Electro – Japon
Véritable multi-instrumentiste et artiste avec un grand A, est un beatmaker, musicien et producteur originaire de Tokyo, basé à Londres depuis 2007. Il mélange rythmes electronica et samples africains, mais aussi du monde entier. Le résultat, une musique hypnotique, parfois funk ou encore jazz mais surtout terriblement puissante. Il se produit aussi bien en solo qu’accompagné par un batteur et/ou un quatuor à cordes. Anchorsong a notamment collaboré avec Dj Krush, Bonobo et Prefuse 73. En 2001, il rejoint le label Tru Thoughts (Quantic, Hot 8 Brass Band, Bonobo, Zed Bias…) où il sort ses deux premiers albums Chapter et Ceremonial.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR