M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Locomotiv : rock et métal

samedi 18 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019 - De 19h30 à 1h30

Locomotiv : rock et métal

Noumatrouff, Mulhouse

Le Noumatrouff propose un véritable marathon rock et métal avec pas moins de sept groupes de l’Est sur les deux scènes (grande salle et club). En têtes d’affiche : Fall of Death, Syndrom et Tess.

Tess • metal / punk

Plus de dix ans à agiter le drapeau de la consternation, à se porter à la tête d’un front de protestation, à pointer avec rage la maladie d’un monde qui va droit dans le mur. Avec son 4e album à la croisée des chemins entre Trap Them, Comeback Kid et Norma Jean, « Que s’élève la poussière », Tess va encore plus loin. Le groupe affiche sans fioritures ni détours son intention de briser les codes. Avec un son plus tranchant, des mélodies punk mêlées à des touches hardcore, le tout avec le verbe affuté et acerbe, le quintet de Metz trace son chemin en-dehors des sentiers battus. Et s’en va propager le message en France et au-delà de nos frontières. Prêt à rejoindre l’émeute?

Fall of death • metal / rock

Créé en 2007, FALL OF DEATH sʼest rapidement imposé sur une scène metalcore déjà bondée en remportant le tremplin ROCK ONE face à plus de 200 groupes nationaux. Cet effort leur a permis dʼenregistrer leur premier EP en 2009 sous la tutelle de Stéphane Buriez (Loudblast, Sinsaneum). Après plus de 150 concerts dans lʼhexagone, le groupe sort son premier album « Vanity Cure » en 2011 qui les propulsa sur des premières parties ainsi que sur une tournée Européenne. Quelques changement de line-up plus tard, le groupe décide de s’enfermer de nouveau en studio et de composer d’arrache pied. Un nouvel EP sortira le 18 mai 2019 à l’occasion de leur concert au Noumatrouff !

Syndrom • pop hardcore

Avec sa voix mélodique, ses riffs crasseux et sa frappe puissante, Syndrom compose une pop musclée teintée de chants metal. Leur premier E.P « No Cure For Fools » est sorti en décembre 2017. Le groupe ne se contente pas de rester enfermé dans sa cave, les musiciens sont bien décidés à propager leur son partout où ils le peuvent. En un an, une cinquantaine de dates ont été réalisées. Le groupe donne un avant-goût de la suite en sortant un clip « FIGHT BACK » qui affiche clairement leur musique indécise, violente et douce à la fois.

Oural • melodic hardcore

Malgré son nom, c’est pas du fin fond de la Russie que provient ce groupe de métal, mais bien de notre belle Alsace. C’est en 2017 que les mulhousiens commencent à balancer leur son hardcore glacé comme un putain de vent des montagnes. Des riffs à la chaîne et une batterie qui accélère à n’en plus finir, du genre à te hérisser les poils à chaque écoute. T’écoutes Oural et tu te retrouves dans une steppe avec Deftones et Norma Jean, à lutter contre l‘hypothermie à coups de headbang.

Skahinall • rock / metal

Skahinall propose une musique rock, teintée de metal, une instrumentation aboutie et complexe emmenée par le chant puissant d’Adrien. Que ce soit sur scène ou sur CD, Skahinall a deux deux maitres mots : énergie et émotion

Dusty Pain • heavy / trash metal

Formé en 2012 Dusty Pain foule les planches des scènes régionales en distillant sont Heavy-Thrash. Le groupe a su se démarquer grâce au mélange subtil et agressif des divers influences de chaque musicien tout en restant mélodique. Quelques grammes de brutalité au service de la musicalité !

Howl Of Tides • metalcore

Howl Of Tides est un groupe de metalcore fondé en 2015, le groupe s’est étoffé au fil des années pour arriver à sa formation actuelle. Howl Of Tides possède un large spectre d’influence, allant du mélodique au deathcore en passant par l’orchestral et ne laisse personne indifférent.

Locomotiv en pratique

  • Ouverture des portes à 19h30.
  • Restauration sur place
  • Concerts, expo avec Eric Munck, photographie, et web radio en direct avec la radio Eponyme (diffusion des concerts, interviews).
  • Espace retro-gaming
  • Entrée libre

+ d’infos sur Facebookwww.noumatrouff.fr

 Prix : Entrée libre

 Site de l'événement

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR