M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

L'expo balade urbaine Mulhouse Métamorphoses

samedi 6 juillet 2019 au dimanche 29 septembre 2019 - A 0h00

L’expo balade urbaine Mulhouse Métamorphoses

Divers lieux, Mulhouse

(Re) découvrir Mulhouse, la comprendre, l’aimer, la vivre, la partager, l’habiter… C’est l’objectif de l’exposition « Mulhouse Métamorphoses », qui présente le projet urbain, qui va redessiner la ville ces prochaines années, à travers une balade urbaine en sept lieux, où sont implantés des conteneurs d’exposition, arborant sept oeuvres totem réalisées par des street artists de talent.

« Mulhouse a changé ! » Ce constat, souvent fait par des visiteurs qui redécouvrent la Cité du Bollwerk est au coeur de la balade expo urbaine « Mulhouse Métamorphoses », qui met en lumière les transformations de la ville depuis l’arrivée du tramway, mais aussi les grands projets en cours et à venir.

Mettant l’accent sur la créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat, mais aussi sur ses atouts naturels et la richesse de sa vie citoyenne, « Mulhouse Métamorphoses » se décline à l’échelle de la ville de manière originale et ludique, via l’installation de conteneurs d’exposition dans sept lieux mulhousiens. Arborant sept oeuvres de street artists talentueux, venus de Mulhouse mais aussi de toute l’Europe, ces conteneurs sont bien plus que de simples boîtes métalliques posées au coeur des quartiers…

Fonctionnant en duo, un conteneur arborant une oeuvre-totem originale, réalisée sur trois faces, lui-même posé sur un conteneur d’exposition à visiter, ces conteneursne devraient pas passer inaperçus. À l’intérieur du conteneur d’exposition, une thématique spécifique et les grands aménagements et projets du secteur sont déclinés sous forme de panneaux descriptifs, de cartographies… Des ateliers, visites guidées et échanges d’expériences seront proposés tout au long de l’été, autour du parcours de l’exposition.

Du vendredi 5 juillet au dimanche 29 septembre, divers lieux. Ouvert les mercredis, jeudis et dimanches de 15h à 19h, les samedis de 10h à 18h (sauf jours feriés). Gratuit. + d’infos sur www.mulhouse-metamorphoses.frTéléchargez le programme complet.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR