M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

La croisée des styles

mercredi 23 janvier 2019 au vendredi 8 février 2019

La croisée des styles

Cour des Chaînes, Mulhouse

La croisée des styles par Alain Houbre

Alain Houbre a découvert l’art dans son métier. Pâtissier-chocolatier, il a créé de nombreuses gourmandises ainsi que des décors en chocolat et en sucre. Il y a 3 ans, l’envie de dessiner et de peindre lui est venue ; c’était pour lui une façon d’oublier pendant un temps ses problèmes personnels. Il a suivi durant une année des cours de dessin au Cercle des Arts de Rixheim avec Lili Goeering. L’envie est devenue passion : « J’adorais quand Lili, en regardant une de mes oeuvres, me disait : « Oui… très bien, mais… ». C’est ce « mais » qui faisait toute la différence… J’ai appris beaucoup de techniques avec Lili. »

Pour lui la peinture est un plaisir, il trouve son inspiration sur internet et ne peint que ce qui lui plaît :
« Je n’ai pas d’influence particulière et je touche à tout ».
Alain Houbre apprécie l’art abstrait comme la technique de la peinture fluide qui consiste à verser de la peinture très liquide sur une toile et qui, avec l’action d’un sèche-cheveux, permet d’obtenir des oeuvres uniques. Il aime peindre des visages à la « Picasso » et des oeuvres colorées bicolores ou tricolores. « Je me fais plaisir en peignant, c’est cela qui est le plus important pour moi ».

« Je suis fier et heureux d’exposer mes toiles pour la première fois et remercie la Ville de Mulhouse pour cette formidable opportunité et expérience. Mon travail va être confronté au regard des autres, cela va être intéressant d’écouter les critiques d’artistes, du public ou d’amateurs d’arts. »

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR