M+ supplément thématique : Éducation, les enfants d’abord !
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Journées de l'Architecture

vendredi 29 septembre 2017 au vendredi 27 octobre 2017

Journées de l’Architecture

Divers lieux, Mulhouse

Cette année encore, la Maison européenne de l’architecture – Rhin supérieur, organise son festival trinational « les Journées de l’architecture » dans une vingtaine de villes en France, en Allemagne et en Suisse. Au programme à Mulhouse, des expositions, tables rondes, visites de chantiers, conférences…

Temps fort  : Vincent Parreira

Cette année, Vincent Parreira, architecte franco-portugais sera l’invité de marque des 17e Journées de l’architecture à Mulhouse. Pour lui, l’architecture est un réel engagement culturel. Il parlera de son travail, de ses projets en cours et de son rapport à la ville et à l’architecture.

17 octobre à 18h30. Campus Fonderie, grand amphithéâtre de l’UHA

Parcours vélo

Un classique qui propose de (re)découvrir l’architecture mulhousienne tout en perdant quelques calories !

15 et 22 octobre à 15h. Parvis de la gare

Midi-visites : 5 projets pour découvrir 5 nouveaux visages de Mulhouse

Mulhouse change tous les jours grâce à l’architecture ! Les midi-visites sont l’occasion de découvrir des chantiers d’exception et de nouveaux grands équipements comme le foyer d’accueil de l’Ermitage, le Learning center ou le gymnase Cour de Lorraine. Des projets de logements répondant aux nouveaux besoins des habitants seront également présentés, tels que le projet emblématique de la rue de la Martre avec une écriture architecturale qui mélange bois et bardage métallique, mais aussi l’extension en bois d’une maison individuelle, rue du Doubs.

11, 16, 17, 18, 19 et 20 octobre à 12h15

Récit urbains 2016

Dix-neuf photographes mulhousiens présentent lors de cette exposition un instantané de la ville aujourd’hui : un portrait sur une année, composée de 200 images. Ces regards subjectifs, personnels, curieux, insolites, révélateurs d’un vécu trouve tout son sens dans la compilation et la diversité des approches.
Une table ronde reprend le sujet de l’exposition : que se passe t-il « quand la photographie rencontre l’architecture »

Exposition du 7 octobre – vendredi 10 novembre à la bibliothèque Grand’rue. Table ronde le 20 octobre à 18h

 

Consultez le programme complet sur europa-archi.eu