M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

INCONTOURNABLE FESTIVAL SCÈNES DE RUE

jeudi 18 juillet 2019 au dimanche 21 juillet 2019

INCONTOURNABLE FESTIVAL SCÈNES DE RUE

Centre ville, Mulhouse

C’est un rendez-vous que les Mulhousiens et les visiteurs venus d’ailleurs ne manqueraient pour rien au monde : la 23e édition du festival Scènes de rue revient enchanter Mulhouse, du jeudi 18 au dimanche 21 juillet. Populaire, festif, spectaculaire et drôle, le festival accueille à nouveau le meilleur des arts de la rue aux quatre coins de Mulhouse.

Du théâtre de rue drôle, poétique ou engagé, des performances bluff antes, des numéros de cirque spectaculaires, de la danse, de la musique, des déambulations… Pour sa 23e édition, le festival Scènes de rue invite à nouveau le public à se laisser porter par la richesse, la qualité et la diversité des spectacles proposés par des artistes de renommée nationale et internationale. Ici, le spectacle vivant n’a jamais aussi bien porté son nom : on s’émerveille, on s’interroge, on rit et, surtout, on partage dans une proximité rare entre le public et les artistes, des moments suspendus dans l’espace public.

Après un premier après-midi dédié aux centres socioculturels, jeudi 18 juillet, avec un projet d’ateliers d’art plastique et des spectacles sur-mesure, puis une soirée en partenariat avec les Jeudis du parc, rue de la Navigation, le festival déploie sa riche programmation dans toute la ville, à partir du vendredi 19 juillet. Parmi les grands rendez-vous de cette édition, deux compagnies de trapèze grand volant présenteront leur nouvelle création La Tangente du bras tendu, sur la place Franklin, alors que la Cie OpUS installera son vide grenier nocturne et pittoresque, Le grand débarras au Nouveau Bassin. Des grands noms des arts de la rue, comme le groupe ZUR et
KompleX KapharnaüM, feront leur première apparition à Scènes de rue, alors que d’autres y feront leur retour comme l’inclassable Didier Super ou la Cie des Ô.

Plusieurs compagnies en résidence et accompagnées par l’équipe du festival présenteront leurs projets comme KompleX KapharnaüM au Drouot, L.U.I.T. à Bourtzwiller ou encore l’installation-spectacle forain ImperialTransKairos de la Cie Titanos au centre ville. Comme de coutume, la journée du dimanche verra le festival se délocaliser au coeur d’un quartier de Mulhouse : le secteur Franklin-Fridolin cette année.


Gratuit. 03 69 77 77 50 – scenesderue.fr

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR