Suivez-nous :
Gentlemen déménageurs

mardi 3 avril 2018 - A 20h30

Gentlemen déménageurs

Théâtre de la Sinne, Mulhouse

 

Juliette, écrivaine à succès à l’âme romantique, vient de rompre avec son ami qu’elle croyait célibataire… en réalité marié et père de famille.
Un peu désemparée, elle décide de quitter son appartement le plus rapidement possible. Elle fait appel à deux déménageurs pittoresques, Pierrot et Glacière : Patrice Laffont dans un rôle inattendu et désopilant et David Baïot plus serviable que jamais.
Le nouveau locataire, François Berthier, débarque plus tôt que prévu. C’est le coup de foudre immédiat entre Juliette et lui. Hélas, le nouvel occupant est accompagné d’une jeune peste capricieuse.
Avec la complicité zélée des deux déménageurs pleins d’ingéniosité, Juliette met tout en œuvre pour ralentir son départ. Elle veut conquérir le fameux François, pensant avoir enfin rencontré l’homme de sa vie. Il faut absolument qu’elle passe la nuit avec lui…

Une comédie « boulevardesque » enlevée, rythmée et truffée de répliques qui font mouche à tous les coups et de scènes cocasses irrésistibles.

Jean-Philippe Azema, metteur en scène

Comédien et metteur en scène, Jean-Philippe Azéma dit de la poésie, joue au théâtre, chante dans des comédies musicales, joue de l’orgue de Barbarie, fait de la télévision, du cinéma, travaille régulièrement à France Culture, fait des voix de pubs et de documentaires avant de démarrer la mise en scène. Il a dirigé plus d’une quinzaine de pièces dont La maîtresse en maillot de bain qui a dépassé les 1000 représentations. Jean-Philippe fait désormais parti des « metteurs en scène très demandés ». Fort du succès rencontré de la pièce Lit
d’embrouilles en 2016/2017, il signe, cette saison, la mise en scène de Gentlemen déménageurs.

Patrice Laffont

En 1963, il fait ses premières armes au cinéma dans le film Les Vierges de Jean-Pierre Mocky et Le gendarme de Saint-Tropez, puis de La Tête du client (1965) et Ces messieurs de la gâchette de Raoul André(1969).
En 1970, il rencontre le producteur et scénariste français Armand Jammot qui lui offre l’opportunité de s’essayer à la télévision. Il y anime Des chiffres et des lettres jusqu’en 1989. C’est grâce à cette émission qu’il se fait connaître du grand public. Il anime également
les émissions Pyramide et Fort Boyard.
Parallèlement à son travail de présentateur sur France 2 et France 3, Patrice continue de s’illustrer dans le théâtre (Le Panier de Crabes, Jamais 2 sans toi,Un fil à la patte et Trois jeunes filles nues) et le cinéma (L’associé, Mocky story, La Belle histoire, Beaumarchais, L’insolent). Depuis,Patrice Laffont ne quitte plus les planches et enchaine les tournées théâtrales avec succès !

David Chenaud

Acteur de théâtre, télévision et publicités, David Chenaud a joué dans de nombreux téléfilms tels La Tueuse de Rodolphe Tissot, Joséphine ange gardien, Une femme dans la révolution, Le pigeon avec François Morel…
Il a aussi participé à plusieurs publicités et à des séries : Ainsi soient ils pour Arte et Scènes de menage pour M6 ou encore Loulou, nouvelle série pour Arte.
Au théâtre, il a participé à plusieurs spectacles contemporains ou classiques (Federico Garcia Lorca, Marcel Pagnol, Victor Hugo…) notamment sous la direction d’Oscar Sisto.

Loïse de Jadaut

Ses origines auvergnates font d’elle un volcan d’énergie, de joie de vivre et de chaleur humaine. Passionnée très jeune par les arts du spectacle, Loïse découvre que le cinéma, le théâtre offrent la possibilité de vivre mille et une vies : elle sera comédienne !
Réperée par les directeurs de casting, elle fait ses débuts à la télé dans différentes émissions et fera ses armes d’actrice dans pas mal de séries tv. Elle devient même animatrice pour TF1.
Sa voix si particulière fait également la joie des doublages. Elle vit enfin ses « mille et une vies » théâtrales aux cotés de : Pascal Sellem, Tex, Daniele Evenou, Anthony Dupray, Danièle Gilbert… Auteure, elle vient de terminer l’écriture de sa première pièce Le coussin de la République, où elle n’hésite pas à « cambrioler » les anecdotes de la vie avec une originalité décapante.
Dans Gentlemen déménageurs, Loïse est promise à en voir de toutes les couleurs…

Christophe Héraut

Chanteur et musicien, Christophe goûte aux premières joies de la scène. Il se fait repérer à Béziers et réalise quelques singles avec le producteur Orlando. C’est en 2004 que sa carrière prend un tournant majeur, lorsque le metteur en scène Elie Chouraqui lui offre le second rôle dans la comédie musicale Spartacus. En 2014, Christophe compose et sort son premier album La chute est belle réalisé par Andy Lyden. Pour l’écriture des textes, il collabore avec François Welgryn, auteur notamment pour de grands artistes tels que Garou, Céline Dion ou Johnny Hallyday.
Acteur, il décroche le rôle de Ben Hur (2006) dans le spectacle de Robert Hossein, joue au côté de Georges Beller, dans A qui
sait attendre (2013). Actuellement comédien dans Les 3 Mousquetaires, le charisme, l’émotion et la voix puissante de Christophe portent le rôle du machiavélique cardinal de Richelieu.

Laure Mathurier

Laure Mathurier ré-oxygène nos classiques. Elle fait pétiller Rose dans On purge bébé de Feydeau. Insufflant la vie à Corinne, elle
fait triompher l’amour de Marivaux. Chez Shakespeare, elle prend plaisir à jouer Célia dans Comme il vous plaira. Et dernièrement avec Jean Anouilh, elle défend Antigone.
Du coté des contemporains, elle joue en tournées aux cotés de Patrice Laffont dans Un héritage pour deux puis aux côtés d’Henri Guybet et Christine Delaroche dans Cours Toujours, de Gérard Rinaldi et Virginie Pradal dans Panne de Télé.
On la vu aussi dans Les deux pieds dans le bonheur, La Perruche et Le Poulet, Grosse Chaleur et dernièrement dans Début de Fin de Soirée.

Tarif : de 8€ à 40 € selon la zone. Réservations par téléphone au 03 89 33 78 01 de 14h30 à 16h, les lundi, mardi, jeudi et vendredi ou par mail à l’adresse : theatre.sinne@ville-mulhouse.fr.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR