M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Musique

samedi 4 mai 2019 - A 20h00

Festival des Cultures

Théâtre de la Sinne, Mulhouse

Un spectacle haut en musique et en couleur, et vecteur de cohésion sociale !

Le Festival des Cultures qui aura lieu au Théâtre de la Sinne réunira plus de 90 enfants et adolescents sur scène.

Le Festival des Cultures est un événement culturel, gratuit et ouvert à tous les enfants et adolescents âgés de 5 à 17 ans qui souhaitent s’initier à un art scénique ou qui exerce déjà une pratique artistique et qui souhaitent la valoriser.

Ils peuvent s’inscrire, afin d’intégrer un groupe de danse (hip-hop, classique, folklore ou moderne), une chorale ou préparer une prestation individuelle. Ils prendront part ainsi aux ateliers hebdomadaires, pour apprendre, travailler, améliorer et répéter durant plusieurs mois, en amont de l’événement. Grâce à ces ateliers, non seulement de nombreux jeunes apprennent une chorégraphie, un texte de théâtre ou une chanson, mais ils apprennent également à travailler avec d’autres jeunes, à les connaitre et à partager des moments d’efforts collectifs et de convivialités. De ces moments, naissent des collaborations artistiques et des amitiés, qui perdurent souvent même après l’événement.

Peuvent également y participer des structures qui accompagnent un public de cet âge : centres socioculturels, écoles de danse, de musique, de théâtre, établissements scolaires, associations locales… Ces structures ont l’occasion, ainsi, de valoriser le travail qu’ils font auprès de ces jeunes.

En plus de permettre la découverte ou la pratique d’un art, ce Festival a pour but de favoriser l’ouverture des jeunes sur leur environnement et sur les autres, et également leur montrer la possibilité de pouvoir vivre en harmonie et dans le respect mutuel dans une même société, tous ensemble, avec nos différences culturelles, sociales et de genre. La Culture a cette capacité de transcender toutes ces différences : c’est un langage universel qui rassemble les individus.

Cette année, plus de 90 enfants et adolescents se produiront sur la belle scène historique du Théâtre de la Sinne. Au rendez-vous des prestations de danse classique et moderne des écoles FASILA Danser et l’Akadémie, un collectif de théâtre d’élèves du collège François Villon, du chant, des poèmes et encore d’autres surprises.

Tarif : 5€

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR