M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Concert symphonique #6 : José Cura, un nouvel ami de l'OSM

vendredi 8 mars 2019 - A 20h00

Concert symphonique #6 : José Cura, un nouvel ami de l’OSM

La Filature, Mulhouse

Dans le cadre du festival Artsmondo Argentine, un détour en Amérique du Sud s’impose ! Quel honneur pour l’Orchestre symphonique de Mulhouse de recevoir José Cura, le célèbre ténor argentin, également chef d’orchestre, metteur en scène et compositeur lors de ce concert.

Il prendra les rôles de chef d’orchestre et de compositeur les 8 et 9 mars. Son Magnificat pour chœur et orchestre sera interprété par la soprano Chloe Chaume dont la voix au timbre prenant va vous faire vibrer ! Cette œuvre sera suivie par Tangazo du compositeur emblématique de l’Argentine, Astor Piazzolla.

José Cura, artiste associé à l’OSM pour trois ans, montrera également tout son talent à la direction dans l’une des œuvres les plus populaires et jouées de Sergeï Rachmaninov : la Symphonie n°2.

José Cura

Unanimement salué sur les plus grandes scènes internationales, José Cura est un artiste aux multiples talents. Le célèbre ténor argentin, également chef d’orchestre, metteur en scène et compositeur dirigera son Magnificat en mars 2019 à Mulhouse et reviendra lors des prochaines saisons, tissant ainsi un lien particulier avec ses musiciens.

Programme

  • José Cura – Magnificat
  • Astor Piazzolla – Tangazo
  • Sergueï Rachmaninov – Symphonie n°2

 Avec

  • José Cura, direction, artiste associé
  • Chloé Chaume, soprano
  • Chœur philharmonique de Strasbourg, direction Catherine Bolzinger
  • Chœur de Haute-Alsace, direction Bernard Beck
  • Maîtrise de Colmar, direction Luciano Bibiloni

Réservation en ligne ou par téléphone au 03 89 36 28 28 du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou au guichet de la Filature aux mêmes horaires.

 Prix : De 8 à 27 €

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR