M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Concert symphonique #5 : Victor, Jacques et la grande musique

samedi 23 février 2019 - A 20h00

Concert symphonique #5 : Victor, Jacques et la grande musique

La Filature, Mulhouse

C’est la symphonie qui a fait de Brahms le digne successeur de Beethoven. Un concerto virtuose interprété par Victor Dernovski, violon super-soliste de l’Orchestre symphonique de Mulhouse et une oeuvre d’un des plus grands compositeurs français de notre temps.

Au programme, trois oeuvres et trois bonnes raisons de venir assister à cette aventure musicale !

Philippe Hersant est un compositeur incontournable du monde musical d’aujourd’hui. Il a été récompensé de trois « Victoires de la musique classique » en tant que « compositeur de l’année » en 2005, 2010 et 2016 et a travaillé pour le cinéma en composant, entre autres, la musique du film documentaire Être et avoir de Nicolas Philibert en 2002.

Victor Dernovski, soliste de ce concert et actuel Violon super-soliste de l’OSM, exprimera en toute liberté sa large palette d’expression à travers le Concerto pour violon n°1.

Et enfin, la 1ère symphonie de Brahms, la plus enregistrée de ses quatre symphonies ! Cette symphonie n°1 devait permettre à Brahms de sortir de l’ombre écrasante du grand Beethoven. Pari gagné avec ce sommet de la musique romantique allemande !

Programme

 Avec

  • Jacques Lacombe, direction
  • Victor Dernovski, violon

Réservation en ligne ou par téléphone au 03 89 36 28 28 du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou au guichet de la Filature aux mêmes horaires.

 Prix : De 8 à 27 €

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR