M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Concert spirituel du Vendredi Saint

vendredi 19 avril 2019 - A 17h00

Concert spirituel du Vendredi Saint

Temple Saint-Etienne, Mulhouse

Le Chant Sacré, orchestre, solistes et chœurs, sous la direction de Luc Brinkert, consacrera son prochain concert à la PASSION SELON SAINT JEAN de Jean-Sébastien BACH.

En 1724, Bach venait de prendre ses fonctions de cantor à l’église Saint Thomas de Leipzig lorsqu’il a composé cette œuvre. Son contrat lui interdisait toute production à caractère théâtral. Et pourtant !

La Passion selon Saint Jean est un véritable drame musical où s’exprime la foi profonde du compositeur. Tous les personnages du récit biblique, convoqués par l’évangéliste Jean, clé de voûte de l’édifice, s’affrontent, dialoguent et souffrent .

Jésus, Pierre, Pilate apparaissent dans les cinq épisodes du récit qui va de l’arrestation du Christ à sa mise au tombeau. Mais ici, le rôle essentiel après celui du ténor évangéliste est tenu par le chœur, tour à tour assemblée fervente et foule haineuse, véritable partenaire de l’action. La musique de Bach évoque de façon saisissante la majesté et la puissance divine, la souffrance de la créature et la grande vibration qui parcourt l’humanité devant le mystère de la Passion.

Entrée libre, corbeille

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR