M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Concert pop symphonique : Birkin Gainsbourg, le symphonique, avec l'OSM

samedi 23 mars 2019 - A 19h00

Concert pop symphonique : Birkin Gainsbourg, le symphonique, avec l’OSM

La Filature, Mulhouse

L’univers de Serge made in Jane, revu en prenant la musique classique pour référence, c’est ce que propose Jane Birkin à travers 24 chansons arrangées par Nobuyuki Nakajima. Un hommage grand format avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse.

Il est des chanteurs dont la disparition nous laisse à jamais orphelins. Gainsbourg est assurément de ceux-là. Jane Birkin fût sa muse et sa compagne. Ensemble ils sont devenus un couple mythique dans le Paris de 1969. Malgré leur séparation, le couple gardera une complicité à toute épreuve. Il lui donnera « le meilleur de lui » écrivant pour elle quelques-unes de ses plus belles chansons. « C’est un privilège que l’un des plus grands auteurs français ait écrit pour moi de mes 20 ans jusqu’à mes 45 ans. Qu’est-ce que je peux faire pour lui maintenant, alors que tout est trop tard ! Au moins je peux le porter, l’emmener. Dire ses mots ! ».

La musique classique a toujours touché Gainsbourg. Il s’est parfois inspiré de grands compositeurs comme Brahms pour Baby Alone In Babylon, Chopin pour Jane B ou encore Grieg pour Lost Song… Il était donc tout naturel qu’un jour l’univers de Serge made in Jane soit revu à l’aune de la musique classique. Sous la direction artistique de Philippe Lerichomme, compagnon de route de Serge et de Jane depuis le milieu des années 70, vingt-quatre chansons ont été arrangées par le pianiste et compositeur Nobuyuki Nakajima. Un hommage grand format auquel s’associe l’Orchestre symphonique de Mulhouse qui accompagnera Jane Birkin lors de cette soirée.

Spectacle créé aux Francofolies de Montréal les 10 et 11 juin 2016 à la Maison symphonique de Montréal.

www.janebirkin.net

 Prix : 32€ tarif plein, 16€ tarif réduit

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR