M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Concert de l’Orchestre d'Harmonie de Mulhouse

samedi 9 mars 2019 - A 20h00

Concert de l’Orchestre d’Harmonie de Mulhouse

Théâtre de la Sinne, Mulhouse

Le prochain gala annuel de l’Orchestre d’Harmonie de Mulhouse (OHM) mettra à l’honneur un instrument particulièrement populaire : le saxophone, avec deux invités de marque, le soliste international Christian Wirth et l’ensemble de saxophones Rugala Saxs.

Christian Wirth, 1er prix du Conservatoire de Paris, est né, a grandi et a débuté l’apprentissage de son instrument à Mulhouse. Saxophone solo de l’Orchestre de la Garde Républicaine, régulièrement invité par les plus grands orchestres et chefs, plusieurs de ses disques ont été récompensés.

L’ensemble Rugala Saxs, placé sous la direction de Daniel Besnier, ancien professeur de Christian et toujours professeur au Conservatoire de Mulhouse, déploiera toute la richesse de la grande famille du saxophone.

Entre jazz et tango, classique et musique descriptive, pièces concertantes virtuoses et style big-band, les spectateurs pourront apprécier des œuvres de Piazzolla, Haendel, Chostakovitch, Alain Crépin ou encore Roger Boutry.

Placé sous la direction de Michel Hermann, l’Orchestre d’Harmonie de Mulhouse et ses invités régaleront tous les mélomanes de la région avec un programme à la fois très enlevé et éclectique.

 

 Prix : 8€ (gratuit -12 ans)

 Site de l'événement

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR