M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Concert de gala du Chœur de garçons de Mulhouse

dimanche 13 janvier 2019 - A 16h00

Concert de gala du Chœur de garçons de Mulhouse

Eglise Saint-François d'Assise, Mulhouse

Les Petits Chanteurs du Chœur de Garçons de Mulhouse viennent de clore une année d’exception marquée par les festivités du 70e anniversaire de leur création par Monsieur Roger Weick. Le Chœur de garçons, dirigé par son chef, Jean-Michel Schmitt, propose son traditionnel concert de gala aux allures de véritable message de paix dans le monde.

Au programme :

  • Des chants en faveur de la Paix, en français et en hébreu. Le temps de Noël n’étant pas si loin, le Chœur vous proposera ensuite quelques Noëls anglais et français de Philip Stopford et Bernard Lienhardt.
  • Récemment en tournée musicale en Hongrie, les Petits Chanteurs en ont ramené deux magnifiques pièces de compositeurs hongrois contemporains.
  • Les musiques des compositeurs japonais Ko Matsushita et américaine Cristi Cary Miller seront également interprétées lors du concert.
  • Enfin, un retour en arrière fera découvrir aux auditeurs les hymnes des congrès internationaux des Pueri Cantores de Paris en 2014 et de Barcelone en 2018.
  • L’invitée de ce concert de gala sera la talentueuse harpiste Claire Iselin qui accompagnera le Chœur dans certaines pièces et se produira aussi en soliste dans deux œuvres de Giovanni Battista Pescetti et Franz Schubert.
  • L’accompagnement musical sera assuré par Benoît Ruthmann au piano, Olivier Baud et Olivier Gary aux violoncelles.

Entrée libre, plateau.  Vin chaud offert à la fin du concert. + d’infos sur www.choeurdegarconsdemulhouse.com

 

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR