M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Sorties : rythmez votre week-end à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Sorties : rythmez votre week-end à Mulhouse !

25 avril 2019 à 11h58 par 1 0350

Nouveau festival Motàmot, course de canards en plastique, opéra tango, humour avec Orlinski et tremplin de batterie 100% féminin … Ce week-end s’annonce animé dans la Cité du Bollwerk !

Tête de kong : Orlinski à L’Entrepôt

Sculpteur, DJ, ami des stars… Artiste multifacettes adulé et détesté, Richard Orlinski a plus d’une corde à son arc et se lance désormais sur scène. Sur une idée originale de Laurent Baffie, Orlinski raconte sa vie d’homme et d’artiste, donne ses conseils pour survivre au succès dans l’art contemporain et partage ses anecdotes d’artiste contemporain, dans « Tête de kong », son spectacle, en rodage à L’Entrepôt ce week-end.

Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 avril, à 20h30, à L’Entrepôt.
+ d’infos sur www.lentrepot.org/richard-orlinski

Motàmot, première !

Marc-Antoine Vallori

Rencontres avec des auteurs, création de textes, atelier BD, spectacles, ateliers vidéo et hip-hop et même graffiti : la première édition du festival Motàmot sera incontournable pour les amateurs de lecture et d’écriture ! Festival littéraire d’un nouveau genre, Motàmot présentera, à Motoco, un concept innovant basé sur la participation des visiteurs, avec trois jours d’animations variées, autour du livre, de l’écriture et de la lecture, sous toutes leurs formes, même les plus inattendues !

Vendredi 26 de 16h à 21h, samedi 27 de 12h à 21h et dimanche 28 avril de 12h à 19h,à Motoco. Gratuit. Téléchargez le programme complet.

Maria de Buenos Aires à La Filature

Agathe Poupeney

Le Ballet de l’Opéra National du Rhin présente Maria de Buenos Aires, un opéra-tango, fruit de la collaboration entre le poète Horacio Ferrer et le compositeur Astor Piazzolla : « Indépendante et libre, Maria se donne avec ivresse à la ville, à la poésie, à la danse et aux hommes, elle qui, comme l’a décrit Ferrer, serait née « un jour où Dieu était ivre mort ». Mélancolie, violence et désirs se mêlent dans les nuits où les bas-fonds de Buenos-Aires sont à la fois un enfer et un paradis mais où toujours le tango brûle les corps habités par la musique ».

Vendredi 26 et samedi 27 à 20h, dimanche 28 avril à 15h, à La Filature.
+ d’infos sur www.lafilature.org

Concours : gagnez vos places pour la représentation du samedi 27 avril !

M+ et l’Opéra National du Rhin vous permettent de gagner des places pour la représentation de Maria de Buenos Aires, du samedi 27 avril, à La Filature. Pour ce faire, répondez à la question suivante : qui a chorégraphié cette production ?

Envoyez vos réponses, avec vos nom, prénom et coordonnées, par mail à l’adresse m+@mulhouse.fr, au plus tard vendredi 26 avril à midi.

Drumm’her festival : le tremplin

Thomas Itty

Après le succès rencontré par la première édition du festival Drumm’her en mai dernier, l’Ecole de batterie de Mulhouse remet le couvert, avec un tremplin original, ce week-end au Pax. Quatre batteuses tenteront de décrocher une place dans la programmation de la prochaine édition du festival Drumm’her, en 2020 : Audrey Gardenat, Dilo, Emilie Mathey et Emmy Legent. A l’issue du tremplin, le public pourra apprécier les concerts de la chanteuse Marie Gélis et de la batteuse Delphine Langhoff.

Samedi 27 avril, de 18h à 22h, au Pax. 5€ (15€ / famille, gratuit -6 ans).
+ d’infos sur www.facebook.com

Duck race, la course de canards solidaire

12 000 canards feront une balade sur le canal, ce dimanche 28 avril, dans le cadre de la Duck Race. Loin du retour de migration des palmipèdes, la Duck Race est une course solidaire de canards en plastique, dont l’ensemble des bénéfices sera reversé aux associations Familles solidaires et Le petit monde de Hari. Au départ du marché du Canal couvert, jusqu’à la Cité de l’auto, les canards suivront le courant pour tenter d’arriver dans les premières places, synonymes de lots pour leurs heureux propriétaires ! Parmi les lots mis en jeu, une voiture, des bons pour des voyages ou encore une tablette numérique…

Dimanche 28 avril, de 14h à 18h, au marché du Canal couvert/
+ d’infos sur www.duckrace-mulhouse.fr et www.facebook.com/DuckraceMulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR