Suivez-nous :
Shopping : ça bouge au centre-ville de Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Shopping : ça bouge au centre-ville de Mulhouse !

30 août 2017 à 17h37 par 6 0060

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

A l’image de l’ouverture ces prochains jours des enseignes Muy Mucho et Biocoop, ça bouge au centre-ville, côté commerces. Le point avec M+.

Hola Muy Mucho !

Catherine Kohler

Voilà une ouverture qui devrait faire parler d’elle. Forte de 80 magasins en Espagne, l’enseigne barcelonaise Muy Mucho s’apprête à ouvrir sa première adresse en France. Et c’est à Mulhouse que ça se passera, ce vendredi 1er septembre à 10h tapantes. Parfums d’ambiance, bougies, petite décoration, arts de la table, fleurs et bouquets artificiels, accessoires de cuisine… sont présentés sur 200m² à des prix très accessibles. « La marque cherchait à s’implanter en France, nous avons saisi l’opportunité suite au Salon de la franchise », expliquent Virginie et Olivier Huyette, déjà aux manettes de Geox dans le centre-ville mulhousien.

Muy Mucho, 27, rue du Sauvage. A partir du 1er septembre. Du lundi au vendredi de 10h à 19h. + d’infos sur muymucho.es/fr/

Biocoop à la Maison Engelmann

Catherine Kohler

Le projet était dans les cartons depuis de longs mois, son ouverture est programmée le jeudi 7 septembre. Biocoop s’installe sur plus de 100 m² à la Maison Engelmann. Des produits frais (légumes, fromage à la coupe, jambon…) en passant par de l’épicerie sucrée et salée, des produits secs, en vrac, des produits cosmétiques et du vin, tout est « certifié 100% bio, dont un certain nombre de produits locaux », promet Thomas Constantino, le responsable. Les clients y trouveront aussi du pain de la maison Hirose mais aussi des quiches et autres tartes. Une rôtisserie devrait aussi être proposée, à terme, en fin de semaine. A ne pas manquer, le 23 septembre de 10h à 13h30, le rendez-vous « Manger bio et local, c’est idéal » avec des dégustations.

Biocoop Maison Engelmann, 15, rue de la Moselle. A partir du 7 septembre, du lundi au vendredi de 9h à 19h30, le samedi de 8h30 à 19h – Facebook

Espace Foot prend ses aises, passage Central

Catherine Kohler

Implanté depuis une décennie dans le centre-ville mulhousien, le magasin Espace Foot déploie ses ailes depuis une dizaine de jours sur 350 m² au passage Central, soit une superficie multipliée par trois au regard de son ancienne adresse de la rue Louis Pasteur. Les fans du PSG ou de Barcelone y trouveront toutes les tenues de leurs clubs préférés (en version réplica ou authentique), mais aussi survêtements, crampons, ballons, tiptop, casquettes et accessoires.

Espace Foot, 11, passage Central. Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 19h. 03 89 66 54 13 – Facebook

Dolce Vita, le goût de la déco et des fleurs

Dolce Vita porte bien son nom. Ouverte début août, cette nouvelle enseigne, à l’atmosphère zen et singulière défendue par Catherine Boos et Frédéric Villaume, propose sur 110 m² des objets de déco, fleurs et autres idées cadeaux. « Des bougies aux cadres en passant par des photos et des bracelets, je procède par coups de cœur pour proposer des produits de créateurs des quatre coins de la France mais aussi d’Europe et jusqu’au Vietnam », explique Catherine qui met un point d’honneur à proposer du beau à des tarifs accessibles. Côté fleurs, là aussi Frédéric donne la priorité au beau avec de « vrais bouquets de fleurs », composés notamment d’hortensias et de roses, « le tout sans chichis ». Sans chichis certes mais toujours de très bon goût, l’ADN de la Dolce Vita qui propose également ses services pour des fêtes, cérémonies et réceptions.

Dolce Vita, 16, rue des Tanneurs. Du mardi au samedi de 10h à 19h. Bientôt le dimanche matin. 03 89 43 23 61 – Facebook

Gelato, la glace passionnément

Il faut les voir s’affairer pour bien comprendre que préparer une glace maison est une affaire de passionnés. Gelato, nouveau glacier et émanation directe du traiteur Au Village italien voisin, propose ses glaces et sorbets préparés essentiellement avec des produits bio. On y trouve naturellement les parfums incontournables, tels le chocolat ou la pistache (on vous conseille l’amande de Sicile), mais aussi des petits délices hors des sentiers battus à l’image de la glace mascarpone-figues, à consommer sur place en terrasse ou à emporter. Glaces qu’il est également possible d’acheter au litre ou au demi-litre. A déguster aussi, granitas et frappés maison.

Gelato, 7, rue du Raisin. Du lundi au samedi, de 11h à 19h30. 03 89 46 20 40 – Facebook

Da Luisa, fraîcheur à l’italienne

Catherine Kohler

Exit L’Atelier des glaces et bonjour Da Luisa. Ouvert depuis fin juillet dans les locaux de la rue Henriette, le nouveau glacier artisanal Da Luisa propose une carte de 32 parfums, préparés dans les règles de l’art avec des matières premières savamment sélectionnées, de la pistache au mojito en passant par le mascarpone ou l’indémodable vanille. Da Luisa propose aussi des pizzas (préparées par le traiteur italien Da Luigi), dès 4,90 euros, et une formule appétissante à consommer sur place, à 7,50€, (composée d’une pizza, d’une salade et une boule de glace) mais aussi des jus de fruits frais pressés et cafés, ainsi qu’un succulent Affogato, savant dosage de café, glace vanille et chantilly.

Da Luisa, 14, rue Henriette. Lundi de 14h30 à 19h, du mardi au samedi de 10h30 à 19h. 03 89 46 30 70 – Facebook

Senzia, le prêt-à-porter urbain « chic »

Catherine Kohler

Cheryhene Harbi peut avoir le sourire aux lèvres. Gérante de la boutique de prêt-à-porter féminin Senzia, elle y présente, rue Louis Pasteur, des marques de créateurs parisiens (Bel Air, French Disorder…) dans un style qu’elle définit comme « urbain hippie chic à porter au quotidien comme en soirée ». Le tout avec des petits accessoires, bijoux et chaussures. Avec le sourire en prime et des prix doux.

Senzia, 8, rue Louis Pasteur. Du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 10h à 19h. 09 81 37 53 31 – Facebook

Retrouvez aussi toute l’actu du commerce mulhousien sur MulhouseAmbianceShopping

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR