M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Scorpions : objectifs play-offs et plus si opportunités | M+ Mulhouse

Scorpions : objectifs play-offs et plus si opportunités

4 septembre 2018 à 11h10 par 2810

Auteurs d’une belle saison pour leur retour en Ligue Magnus, les Scorpions de Christer Eriksson abordent ce nouvel exercice avec ambition et réalisme. L’heure est aux ultimes matchs de préparation. 

A les voir tout en sueur, à l’issue de leur séance d’entraînement quotidienne, on se rend compte que la préparation d’avant-saison des Scorpions est tout sauf une sinécure. Après un exercice 2017-2018 plus qu’honorable pour leur retour en Ligue Magnus (8e place au sortir de la saison régulière, puis élimination en quart de finale contre Grenoble), les hockeyeurs mulhousiens ont repris le chemin de la patinoire, le 6 août, avec un effectif à 50% renouvelé.

Un groupe plus homogène

« En plus des cinq jeunes qui s’entraînent avec nous, je dispose d’un effectif de 22 joueurs, explique Christer Eriksson, manager général et entraîneur, assisté par Erwan Agostini. Le groupe est plus homogène et le niveau général est monté d’un cran. L’an passé, nous avons réalisé un début de saison timide avec des défaites sur le fil. On espère cette fois avoir un effectif suffisamment solide pour justement gagner ces matchs serrés. » 

Si de l’avis même du coach, les Scorpions ont alterné le chaud et le froid lors des cinq premiers matchs amicaux, notamment contre l’Etoile noire de Strasbourg (victoire mardi dernier 3 à 2, après une première défaite 4 à 7), les Mulhousiens abordent ce cru 2018-2019 avec ambition et réalisme.

Un coup à jouer

Christer Eriksson, l’homme fort du hockey mulhousien. Photo : Christophe Schmitt

« Il y a bien sûr de meilleures équipes que nous en Ligue Magnus, concède Christer Eriksson. L’objectif est de se qualifier pour les play-offs de manière plus aisée que l’an passé. Ce n’est qu’une fois la qualification acquise que l’on pourra rêver d’autre chose. Il y a également une carte à jouer en Coupe de France, qui change de formule cette saison. »

Stabilité

Si tous les voyants sont au vert pour l’équipe 1, ils le sont aussi pour le hockey mineur avec notamment les U20 en Elite et la signature d’un partenariat avec l’équipe des Titans Colmar pour les catégories U15, U17 et U20 qui « porte ses fruits », aux dires du manager général qui en appelle à la stabilité du club pour « viser haut ».

Reprise de la Ligue Magnus, le 14 septembre

Pour l’heure, les Scorpions poursuivent leurs matchs de  préparation, loin  de leur base. Ils joueront ce mercredi 5 septembre contre les Suisses de Dübendorf, puis le lundi 10 septembre contre GCK Lions. L’occasion pour les Mulhousiens de procéder aux ultimes réglages jusqu’à la reprise de la Ligue Magnus , le vendredi 14 septembre prochain, contre Anglet.

+ d’infos sur scorpionsmulhouse.fr – www.facebook.com/ScorpionsMulhouse

Retrouvez le coach des Scorpions en vidéo

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR