M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Hockey sur glace : champions ces Scorpions ! | M+ Mulhouse

Hockey sur glace : champions ces Scorpions !

30 mars 2017 à 11h42 par 2 9930

Ces Scorpions 2016-2017 sont décidemment géants. En s’imposant, hier soir 2 à 1, à Brest, ils ont décroché le titre de champions de France de Division 1. Les héros seront de retour à Mulhouse, ce jeudi aux alentours de 14h à la patinoire, avant une grande fête samedi à 18h.

Il n’y aura pas de 5e match décisif, ce samedi 1er avril, à la patinoire de Mulhouse. En s’imposant hier 2 à 1, contre Brest, les Scorpions ont tué le suspense et sont sacrés champions de France de Division 1. Leurs deux victoires successives (4-1 à chaque fois) sur la glace mulhousienne, devant leur public en ébullition, les avaient déjà placés sur orbite et le petit coup de moins bien lors de leur troisième match à Brest, mardi, (défaite 5-2) n’aura été qu’un simple accident de parcours.

 « Heureux, heureux, heureux »

« Heureux, heureux, heureux ! » Ce sont les mots de Charles Plaisant, le président des Scorpions, qui a suivi hier soir la rencontre, sur écran géant, à la patinoire de Mulhouse au milieu de près de 300 supporters. Un chiffre qui montre l’engouement du public mulhousien pour son équipe qui n’a décidemment rien lâché cette saison.

« Cet état d’esprit caractérise les joueurs mais aussi l’ensemble des composantes du club, souligne  Charles Plaisant. Ce titre de champion de France, on le voulait tous, il légitime la décision, officialisée la semaine passée par la Fédération français de hockey sur glace, de nous faire évoluer en ligne Magnus. Il concrétise aussi l’important travail effectué par tous pour structurer et pérenniser le club. »

Samedi, on fête le titre à la patinoire

Les Scorpions seront au grand complet, ce samedi 1er avril à 18h, à la patinoire de l’Illberg pour fêter avec les Mulhousiens leur titre de champions de France de Division 1. Au programme : présentation de la coupe, jeux sur la glace, dédicaces et remise des maillots vendus aux enchères. Une belle fête pour clôturer cette magnifique saison.

Les héros seront de retour au bercail, ce jeudi aux environs de 14h à la patinoire, après un voyage de plus de 12h en car, pour relier la Bretagne à l’Alsace, fatigués mais heureux. « Quand on vit des moment comme ça en play-offs, forcément après la pression retombe mais que c’est beau ! », résume le président. Indéniables vainqueurs sur la glace, les Scorpions vont désormais s’atteler, côté coulisses, à bâtir l’exercice 2017-2018.

+ d’infos : scorpionsmulhouse.fr

 

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR