Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Scènes de rue : 10 spectacles à ne pas manquer ! | M+ Mulhouse

Scènes de rue : 10 spectacles à ne pas manquer !

10 juillet 2018 à 17h06 par 1 6950

Du 12 au 15 juillet, le festival Scènes de rue envahit Mulhouse : près de 30 spectacles sont prévus aux quatre coins de la ville ! Tour d’horizon des spectacles à ne pas manquer…

Jeudi 12 juillet

Cie Bonobo Twist – Manu Nashville

Cie Bonobo Twist - Manu Nashville
nclefourneau.com

Théâtre de rue – Jeudi 12 juillet à 20h30 (durée : 55 min) – Rue de la Navigation (Drouot)
Cette pièce de théâtre raconte l’histoire d’un chanteur de country confronté à Werner, la mascotte (quelque peu envahissante) de son sponsor, la bière Frütenland. Avec Manu Nashville, la compagnie Bonobo Twist nous fait partager la quête de gloire et de célébrité d’un homme ordinaire venant d’être licencié et souhaitant faire de la musique, sa vie.
Du rock, de la bière et du Tyrol !

Cie Une Peau rouge – Tleta

Cie Une Peau Rouge - Tleta
Clément Lavault

Théâtre en déambulation – Jeudi 12 juillet à 19h (durée : 1h) – RDV place Hauger
Tleta (« trois » en arabe) est un récit à trois voix de l’immigration en France, à travers un regard drôle, émouvant et sans tabou… Ce récit présente les fragments d’une biographie passée sous silence, tout en questionnant notre perception d’une histoire de France contemporaine. Faut-il oublier pour avancer ? Et si l’on y parvient, que nous reste-t-il ?

(Autres représentations : le vendredi 13 à 17h30 et le samedi 14 à 19h30, à l’angle de la rue des Raisins et de la rue des Boulangers)

Vendredi 13 juillet

Cie Carabosse – Par les temps qui courent…

Cie Carabosse - Par les temps qui courent...
Christophe Prenveille

Carnet de voyages – Vendredi 13 juillet à 22h (durée : 1h30) – Parc Steinbach

Un spectacle en forme de carnet de voyages, fruit de différents regards et multiples modes d’expression. Les artisans-voyageurs de la Compagnie Carabosse présentent un carnet vivant, collectif et métissé. Les « pages » de ce carnet sont créées avec un peintre du monde, des dompteurs d’images, un poète qui caresse les touches noires et blanches… La Compagnie Carabosse porte un regard sur le monde plein de revendications, de poésie, de tendresse, d’humour et de liberté.

(Autre représentation : le samedi 14 à 21h45, parc Steinbach)

Les Balochiens – Bal pop

Les Balochiens

Orchestre de bal populaire – Vendredi 13 juillet à 21h30 (durée : 2h) – Nouveau Bassin

Les Balochiens, ce sont de grandes gueules chantantes qui vous invitent à un Bal populaire destiné à vous transporter avec fantaisie du vieux Paris de la môme Piaf jusqu’au Bayou du Limousin, en passant par la Havane du Social Club et la Place Rouge aux 100 000 volts…

Le spectacle promet du rythme et du verbe… Ça danse sur la piste et dans les têtes !

Compagnie des Ô – [SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet

[SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet
Clément Martin
Théâtre de rue – Vendredi 13 juillet à 18h (durée : 1h) – Place Dreyfus

[SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet est un récit forain musical, noir, vif, intense, drôle, improvisé par Nicolas Turon, Fabrice Baez, quelques costumes et… vous.

Le spectacle se construit autour d’un boniment forain et musical d’aventure, d’après le mythe de Sir Conan Doyle.

(Autre représentation : le samedi 14 à 16h, place Dreyfus)

Samedi 14 juillet

Cirque Inextremiste – Extrême Night Fever

Cirque Intextremiste - Extrême Night Fever
Solène Mossard

Bal Cirque – Samedi 14 juillet à 23h (durée : 2h) – Place de la Réunion

Le Cirque Inextremiste est de retour et promet un spectacle musical et circassien qui va embraser la nuit mulhousienne ! Elargie à une vingtaine d’artistes, la compagnie a décidé de faire la fête dans un cirque du danger, de l’extrême et de la transgression…

Soyez prêts à vous mettre en rythme car vous n’allez pas assister à une soirée où tout peut arriver, mais où tout arrive !

Artonik – Sangkhumtha : HOPE

Artonik - Sangkhumtha
M. Wiart

Théâtre de rue dansé – Samedi 14 à 22h (durée : 1h) – RDV Place de la Paix

Artonik mêle les danses contemporaine et traditionnelle Khmer au théâtre d’ombres, dans un spectacle sur le thème de l’eau. Gaspillée, souillée, celle-ci subit chaque jour la pollution humaine et sa pénurie ou ses débordements n’épargnent aucune région du Globe, en particulier l’Asie. Sangkhumtha : HOPE suggère la mort lente des eaux du fleuve Mékong, détournées par les barrages et l’aridité des sols. En mixant les projections graphiques et les corps dansants, Sangkhumtha: HOPE est un cri d’alerte sur l’inégalité́ de l’accès à l’eau dans le monde… Et avant tout, une lueur d’espoir.

Carnage Productions – Zataïev

Carnage Productions - Zataïev
Carnage Productions

Théâtre de rue – Samedi 14 juillet à 17h et 22h30  (durée : 50min) – Cour de Lorraine

Tarek et Ludmila Zataïev sont deux artistes russes exilés, exubérants. Ils n’ont peur de rien. Le spectacle qu’ils nous proposent est l’occasion de se moquer de nos craintes d’occidentaux menacés dans leur confort… Mentalisme, magie, fouet, scie sauteuse, lancer de couteaux, tir au pistolet, prises de risque inutiles, etc… sont les ingrédients savoureux de ce duo explosif !

Dimanche 15

Underclouds cie – VerSant

Underclouds cie – VerSant
Fred Arnould – CETROBO.com

Cirque – Dimanche 15 juillet à 12h15 (durée : 1h) – Rue de Quimper (Bourtzwiller)

La compagnie Underclouds nous convie à devenir les invités d’une fête dont personne ne connaît les règles et les coutumes, si ce n’est que rien n’est prévisible. Invitation à la convivialité ou révélateur de solitude, VerSant met en scène l’abondance, le plaisir, mais aussi la pénurie et l’isolement. Apparitions, disparitions, danse, magie, théâtre et cirque, tout finit par se mêler et se confondre.

O.p.U.S. – Les Dangers du Fromage

OpUS - Les Dangers du Fromage
Pascal Rome

Théâtre de rue – Dimanche 15 juillet à 15h – Rue de Quimper (Bourtzwiller)

Dans le cadre du grenelle de la santé publique, O.p.U.S vous convie à une réunion de sensibilisation autour des dangers du fromage. Vous bénéficierez d’une information enfin objective sur les dommages dits « collatéraux » ainsi que sur les risques physiologiques directs. A l’ordre du jour du conférencier : risques bactériologiques, surcharge pondérale, surcalcification, danger fractal et menace transalpine. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !

En savoir plus :

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR