M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Redécouvrir le marché, versant mercerie | M+ Mulhouse

Redécouvrir le marché, versant mercerie

28 avril 2017 à 17h08 par 2 0570

En plus de proposer des produits en tous genres trois jours par semaine, le marché de Mulhouse organise aussi de nombreuses animations, tout au long de l’année. Ce samedi 29 avril, c’est une grande tombola qui permettra aux chanceux de repartir avec des cabas ou des bons d’achat…

Maraîchers, primeurs, bouchers, poissonnier, fromagers… Mais aussi chausseurs, vendeurs en maroquinerie et en vêtements : à Mulhouse, le marché est une véritable petite ville, composée de quelque 350 commerçants attirant une clientèle variée de tous les horizons. Pour David Ambrosi, manager du marché et unique salarié de l’association de commerçants du Marché du Canal couvert, « au marché, on ne vient pas juste faire ses courses. Nous organisons une centaine d’animations par an, pour qu’il reste un vrai lieu de rencontres et de convivialité. » Des rencontres, il suffit de se rapprocher de la dalle du marché pour en faire, la convivialité elle, est inhérente au simple fait de faire son marché. « Nous souhaitons donner plus de vie au marché, poursuit David Ambrosi. L’an dernier, nous avons développé le snacking, la petite restauration sur place. »

L’un des plus grands marchés de l’Est

Le marché de Mulhouse est l’un des plus grands de l’Est et attire des milliers de clients par jour d’ouverture, les mardis, jeudis et samedis.

« Ce qui fait la force du marché, c’est qu’on y trouve de tout. Nous avons une clientèle à l’image de la ville, des personnes qui viennent pour les produits de bouche, des familles qui cherchent de plus gros volumes, des Suisses et des Allemands, poursuit David Ambrosi. C’est un marché populaire dans le bon sens du terme ! »

Bons d’achat de 10€

Avec la concurrence de grandes surfaces et le changement des habitudes alimentaires, le marché doit constamment s’adapter. Des petits producteurs locaux côtoient de plus gros revendeurs, les commerçants proposant du bio se font plus nombreux… « Sur la mercerie, on peut trouver de très beaux produits », poursuit le manager du marché. La mercerie, justement, sera sous le feu des projecteurs ce samedi 29 avril : une grande tombola y est organisée de 10h à 15h, permettant aux clients d’avoir deux chances sur cinq de gagner des cabas du marché ou des bons d’achat de 10€ valables sur cette journée.

Samedi 29 avril de 10h à 15h, sur le pôle mercerie du marché. + d’infos sur www.marchedemulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR