M+ supplément thématique : Mulhouse destination shopping
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Quels chemins d’innovation pour le secteur Briand ? | M+ Mulhouse

Quels chemins d’innovation pour le secteur Briand ?

14 mai 2018 à 17h22 par 2 2400

Des ateliers ouverts à tous se tiendront, ce jeudi 17 mai à 19h à la salle du Croisillon, dans le cadre des réflexions menées pour la redynamisation commerciale et la valorisation de l’avenue Briand.

Tous ensemble pour innover et redynamiser l’avenue Briand. C’est toute l’idée qui anime le cabinet d’expertise Your Soul et ses partenaires (architectes, urbanistes, universitaires, spécialistes du commerce…) mandatés par la Ville de Mulhouse, pour proposer des pistes innovantes susceptibles de redonner une nouvelle vie à la « Stressla » et ses alentours.

Ateliers thématiques

Après avoir rencontré les forces vives du secteur (commerçants, habitants, conseils citoyen et participatif, collectifs, structures…), un nouveau rendez-vous, ouvert à tous, est proposé ce jeudi 17 mai de 19h à 21h à la salle du Croisillon (CSC Lavoisier-Brustlein), autour d’une question centrale : « Quels chemins d’innovation pour le secteur Briand ? »

« Cette rencontre se fera à travers des ateliers thématiques : embellir la rue, moderniser les commerces, proposer des services innovants, développer les arts, former et accompagner…, précise Eléonore Hauptmann du cabinet d’expertise Your Soul. Nous sommes à la fin de la première étape, débutée en janvier, où nous recensons toutes les idées qui seront ensuite affinées pour déboucher sur un plan d’actions concrètes. »

Boutiques tests

Si l’heure est au foisonnement d’idées, on sait déjà que l’avenue Briand a vocation à devenir un « site école ». « L’idée de départ est simple, confie Eléonore Hauptmann. Toute personne désireuse de développer une expérience commerciale pourra le faire à Briand avec un véritable « pôle ressource du commerce et du e-commerce » pour se former, s’exercer et être accompagné. On peut très bien imaginer aussi des boutiques tests pour les porteurs de projets… » Le tout en redonnant une nouvelle identité à la Stressla. Un ambitieux projet au long cours dont les premières actions concrètes pourraient voir le jour en 2019 …

Jeudi 17 mai de 19h à 21h, salle du Croisillon, CSC Lavoisier-Brustlein, 59, allée Gluck. + d’infos et inscriptions : caroline.lammouchi@mulhouse-alsace.fr

Discuter

Laisser un commentaire