Suivez-nous :
Quai 26 : la nouvelle halte gourmande et conviviale du Marché de Mulhouse | M+ Mulhouse

Quai 26 : la nouvelle halte gourmande et conviviale du Marché de Mulhouse

12 juillet 2019 à 16h11 par 2 3190

Avec Quai 26, le Marché du canal couvert propose désormais un espace faisant rimer dégustations et convivialité. Charcutiers, fromagers, rôtisseries, traiteurs, food trucks… 25 commerçants jouent le jeu, les jours de marché.

Un lieu pour déguster sur place les produits du marché, se rencontrer, discuter… On n’est pas encore au marché gourmand référence de San Miguel de Madrid mais le Marché du canal couvert de Mulhouse a franchi un petit pas, en inaugurant Quai 26. Quai 26 ? Un nouvel espace de dégustation de 25m², situé à l’extrême gauche de l’entrée principale de la halle, pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes en même temps.

« L’idée était dans les tuyaux depuis un moment, confie David Ambrosi, le manager du marché. Nous défendons l’idée selon laquelle le marché, ce n’est pas seulement du commerce mais aussi de la convivialité et des rencontres. Quant au nom Quai 26, il est en lien direct avec l’adresse du marché, situé au 26, quai de la Cloche, et en référence à l’eau qui passe sous la dalle. »

Mange-debout

Marc-Antoine ValloriQuai 26 se trouve à gauche de l’entrée principale de la halle du marché.

Chaque jour de marché (les mardis et jeudis de 7h à 17h, ainsi que les samedis de 6h à 17h), il est désormais possible d’acheter ses mets auprès des 25 commerçants qui jouent le jeu – reconnaissables par une affichette estampillée « Quai 26 » – puis d’aller directement les déguster seul, entre amis ou en famille dans l’espace aménagé, façon mange-debout. « Charcutiers, fromagers, rôtisseries, traiteurs proposant des produits alsaciens et du monde font partie de l’aventure, au même titre que les food trucks qui se trouvent à l’extérieur. Initialement d’ailleurs, nous avions décidé de réaliser ce nouvel espace à destination de la clientèle des food trucks pour qu’ils puissent s’y installer par temps de pluie ou de froid. Au final, nous avons décidé d’ouvrir le concept à d’autres commerçants… », se réjouit le manager du marché, avec l’appétit qu’on lui connait pour animer et faire bouger le marché mulhousien.

15 000 euros d’aménagements

Marc-Antoine Vallori25 commerçants jouent la carte de la dégustation, reconnaissables par une affichette estampillée « Quai 26 ». 

Le Quai 26 né, reste désormais à ce que la mayonnaise prenne et que les clients fidèles du marché, comme les visiteurs et les touristes, prennent l’habitude d’y faire une halte gourmande.

Coût de ces aménagements : 15 000 euros financés par l’association des Commerçants du marché du Canal couvert de Mulhouse, avec le concours de la Ville qui met gracieusement l’emplacement à disposition. Conclusion de Nathalie Motte, adjointe au maire déléguée à l’Attractivité commerciale : « On ne peut que se réjouir de voir le marché offrir un lieu de rencontres, de bien-être et de plaisir dans le secteur Briand, en pleine mutation ».

L’espace de dégustation Quai 26 est ouvert les jours du Marché du canal couvert, les mardis et jeudis de 7h à 17h, ainsi que les samedis de 6h à 17h. + d’infos sur marchedemulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR