Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Post-bac : s’inscrire à l’Université de Haute-Alsace | M+ Mulhouse

Post-bac : s’inscrire à l’Université de Haute-Alsace

10 juillet 2018 à 8h42 par 7360

C’est parti pour une nouvelle campagne d’inscriptions à l’Université de Haute Alsace. 4 000 nouveaux étudiants sont attendus lors de la prochaine rentrée universitaire.

Plus de 170 formations et des nouveautés

Ce ne sont pas les cursus qui manquent à l’Université de Haute Alsace avec 170 formations dispensées (initiales, en continu ou en alternance), auxquelles s’ajoutent quatre nouveaux diplômes pour la prochaine rentrée : licence en sciences politiques à la Faculté des sciences économiques, sociales et juridiques (FSESJ) ;  licence professionnelle en fiscalité à l’IUT de Mulhouse ; master Ingénierie mathématique et data science à la Faculté des sciences et techniques (FST) et master médiation de l’histoire et des politiques patrimoniales à la FSESJ. « Au-delà de l’offre de formation, l’UHA continue à déployer d’importants moyens pour des actions et des dispositifs favorisant la réussite des étudiants : tutorat, aide à l’insertion professionnelle, développement des compétences linguistiques et numériques, optimisation de l’accueil des nouveaux étudiants… », précise-t-on du côté de l’UHA.

Guichet unique

Testé avec succès ces dernières années, le guichet unique, installé à la Maison de l’Étudiant (campus de l’Illberg à Mulhouse), regroupe, jusqu’au 20 juillet, puis du 21 août au 28 septembre, tous les services indispensables à l’inscription des étudiants et à leur information : point d’accueil scolarité, bureau de la vie étudiante, service des sports et des activités culturelles, point logement tenu par le Clous, Sécurité sociale et la CAF en septembre. A retenir, deux services incontournables : le service de scolarité centrale (03 89 33 66 99 – scolarite@uha.fr) et le service d’information et d’orientation (03 89 33 64 40 – sio@uha.fr).

Inscriptions : nouveautés administratives

Conséquence de la loi ORE du 8 mars 2018 relative à l’orientation et la réussite des étudiants, les primo entrants à l’université n’ont plus à s’acquitter du coût annuel de la sécurité sociale étudiante (217€). Ils continueront d’être couverts gratuitement, en tant qu’assurés autonomes, par leur régime actuel de protection sociale (CPAM, MSA ou autres régimes spéciaux), généralement celui de leurs parents. Cette même loi ORE induit une deuxième nouveauté : le paiement, à partir de la rentrée 2018, pour les étudiants de formation continue (sauf étudiants exonérés) de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (90€), avant leur inscription administrative. Cette contribution est à régler auprès du Crous (renseignements sur cvec.etudiant.gouv.fr).

Tout savoir sur les inscriptions sur www.uha.fr

L’UHA, c’est

  • 9 700 étudiants
  • 540 enseignants-chercheurs
  • 460 personnels administratifs
  • 5 campus sur 2 villes : Mulhouse et Colmar
  • 170 formations (initiale, continue, alternance)
  • L’UHA diplôme à partir de bac+2 (DUT, Licence, Licence professionnelle, Master, diplôme d’ingénieur et Doctorat). L’offre de formation est répartie en 5 champs disciplinaires : Interculturalité ; Droit, politique et société ; Gestion ; Sciences et développement durable ;  Numérique et industrie du futur.
Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR