Suivez-nous :
Pop Up ! : Un beau dimanche artistique et familial | M+ Mulhouse

Pop Up ! : Un beau dimanche artistique et familial

29 août 2019 à 17h39 par 7040

A la veille de la rentrée scolaire, Pop Up ! invite à une journée conviviale, artistique et gratuite, dimanche 1er septembre au parc Salvator. Cirque, théâtre, danse, musique, ateliers et bal parents-enfants… De quoi clôturer les vacances en beauté !

Dans l’esprit d’un dimanche au Festival Scènes de rue, le nouvel évènement de la Ville invite à chasser le blues de la rentrée en profitant d’une journée artistique, dimanche 1er septembre au Parc Salvator.

« Apparenté à Scènes de rue et aux Jeudis du parc, Pop Up ! est une nouvelle occasion de découvrir une programmation artistique de qualité dans un cadre et une ambiance familiale et conviviale », explique Emmanuelle Telega, chargée de développement au service du Développement culturel de la Ville.

23 rendez-vous artistiques

Simon Bonne

23 rendez-vous artistiques sont ainsi proposés, entre 11h et 19h au parc Salvator mais aussi à L’Entrepôt et dans les jardins du Musée de l’impression sur étoffes. On pourra notamment y retrouver cinq spectacles de théâtre de rue avec certaines compagnies habituées de Scènes de rue comme L’Illustre famille Burattini et son très beau théâtre de marionnettes, ou encore la Cie des O avec son Fantôme (Dark side). Les locaux de la Cie. Kalisto viendront transmettre leurs méthodes pour être heureux dans leur Caravane du bonheur.

Côté cirque, les Colporteurs évolueront sur leur étonnant agrès, l’Etoile-mât, alors que les frères Troubouch seront, eux, armés de leurs vélos et d’un barbecue pour une performance où ils donneront tout ! Les neuf jongleurs de Smashed entraineront le public dans une suite de tableaux espiègles et vivants, sur des musiques classiques et des standards rétros. Clin d’œil au festival Météo, les performances de la « violoneuse » Perrine Bourrel, à 11h dans les jardins du MISE, et du groupe de jazz Edredon sensible, à 13h, feront résonner l’univers unique du festival une journée de plus.

Des évènements fédérateurs à partager

Les danseurs de la Cie. mulhousienne Estro adapteront leur dernière création L’utopie des Urubus, présentée notamment lors du dernier Printemps du tango, pour un mélange des genres troublant et utopique. Avec Happy Manif, le chorégraphe David Rolland propose à 150 personnes de devenir les acteurs d’un joyeux défilé, casques sur les oreilles, pour une balade chorégraphique sur fond de cinéma. Une performance à partager comme le seront aussi le Bal Parents-Enfants, la Disco-soupe, l’atelier de création et de personnalisation d’objets et de costumes ou encore le Marathon des illustrateurs avec six artistes locaux.

De quoi relâcher la pression une dernière fois et se faire de beaux souvenirs d’un été animé à Mulhouse !

Dimanche 1er septembre à partir de 11h au parc Salavator et divers lieux. Gratuit. Programme complet : www.mulhouse-lepopee.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR