M+ supplément thématique : Éducation, les enfants d’abord !
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Le Phare de la bande FM | M+ Mulhouse

Le Phare de la bande FM

6 octobre 2017 à 17h02 par 1 7430

Basée à Mulhouse, la radio chrétienne Phare FM a investi ses nouveaux locaux en cœur de ville, avenue de Colmar. Diffusée en France, Suisse et Belgique, Phare FM a vu son audience augmenter de 22% en cinq ans.

« Il n’y a pas besoin d’être chrétien pour écouter et apprécier Phare FM ! » Pour Nathanaël Chong, directeur adjoint de Phare FM et animateur du Positif Morning avec sa collègue Sandrine, si Phare FM assume sa spécificité de radio chrétienne, elle ne se résume pas qu’à ça. « Nous sommes une radio associative de proximité, qui émet 24h/24h, avec une connexion forte dans la vie locale et un contenu éditorial et musical assez proche des grandes radios généralistes. »

Au cœur de la ville

C’est justement pour se rapprocher du cœur de la ville et se connecter encore davantage à ses habitants que Phare FM a investi, cette année, ses nouveaux locaux du 39, avenue de Colmar. Installée à Dornach depuis ses débuts, la radio y a également gagné de l’espace avec 235m² et trois studios, aménagés par les nombreux bénévoles de la radio.

« Phare FM est une association à but non lucratif, une émanation de l’église évangélique de la région mulhousienne mais indépendante juridiquement, explique Claude Greder, président de Phare FM. C’est surtout une belle aventure humaine avec huit salariés, une centaine de bénévoles très impliqués et des auditeurs fidèles en quête de sens et d’espérance. 85% de nos recettes proviennent des cotisations et des dons des supporteurs de la radio. C’est grâce à cette générosité que nous existons et que nous pouvons garder notre liberté de ton. »

En France, Suisse et Belgique

Créée en 1988 par Bruno Léonardi sous le nom de Radio Phare, Phare FM s’est développé au fil des ans, affinant sa ligne éditoriale et s’implantant dans d’autres régions françaises mais également en Suisse et en Belgique. Depuis 2006, la radio est ainsi « tête de serveur radio » et les programmes réalisés à Mulhouse sont retransmis sur plusieurs radios en France et en Europe. Sa programmation musicale d’artistes chrétiens français et internationaux de différents styles s’accompagne d’émissions et de courtes pastilles de réflexion spirituelles. Ecoutable à Mulhouse sur la fréquence 95.3 mais également en ligne via son site internet ou l’application dédiée, Phare FM a vu son audience augmenter de 22% en cinq ans, avec 40 000 auditeurs réguliers dans la région mulhousienne.

Plus d’infos sur pharefm.com

Radio MNE de retour sur la bande FM

Depuis le 1er octobre, la radio mulhousienne associative MNE est de retour sur les ondes de la bande FM pour une quatrième saison. Bénéficiant chaque année d’une fréquence temporaire de 9 mois, la radio se veut le reflet de la vie mulhousienne avec des émissions variées et engagées, une programmation musicale détonante et locale et une vraie liberté d’expression. A écouter sur 107.5 FM.

Plus d’infos sur radiomne.com

Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire