M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Pâques : un grand week-end d’animations pour les familles | M+ Mulhouse

Pâques : un grand week-end d’animations pour les familles

28 mars 2018 à 11h32 par 1 6060

Pour la cinquième année consécutive, l’Office de tourisme et ses partenaires invitent touristes et Mulhousiens à participer au week-end Famille plus, soit quatre jours d’offres commerciales et d’animations durant le week-end de Pâques.

En plus des labels Ville d’art et d’histoire ou Territoire vélo, Mulhouse est, depuis 2013, labellisée « Famille plus ». Ce label valorise les communes et lieux engagés dans une démarche d’accueil adaptée à la clientèle touristique familiale : mise en place de jeux pour les enfants, activités et équipements adaptés sont autant d’actions qui peuvent mener à la labellisation d’un partenaire. Afin de mettre en avant ce label, mais aussi de promouvoir les activités et efforts de la quarantaine de partenaires mulhousiens, l’Office de tourisme organise, ce week-end de Pâques, son 5e week-end Famille plus. « Nous avons à cœur d’offrir des animations gratuites, en lien avec nos partenaires, explique Geneviève Maurer, référente Famille plus à l’Office de tourisme, qui coordonne ce week-end d’animations. L’objectif est de toucher une clientèle de passage mais aussi des personnes de la région ! »

(Re)découvrir les musées et le patrimoine

Pour ce faire, un beau programme d’animations et d’offres a été concocté par les musées, hôtels, restaurants et autres structures de loisirs. En vrac, les familles pourront participer à une chasse aux œufs aux musées Historique et des Beaux-arts, faire un baptême du rail en draisine à la Cité du train ou redécouvrir le patrimoine à la Maison du Patrimoine Edouard Boeglin… Les portefeuilles des parents seront eux aussi ravis, avec des offres promotionnelles sur-mesure pour l’occasion : remises, tarifs réduits ou menu enfants offerts chez les partenaires complètent, en effet, l’offre d’animations.

Enfin, en plus de coordonner ce week-end, l’Office de tourisme organise quatre jours animations en son sein : atelier couture, jeux en bois, décoration d’œufs à partir de fil DMC, présence de conteurs, ainsi qu’un focus sur les greeters.

Du vendredi 30 mars au lundi 1er avril, divers lieux. Inscriptions selon les animations.
+ d’infos sur www.tourisme-mulhouse.com et téléchargez le programme complet en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR