M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Opéra national du Rhin : une saison 2017-2018 éclectique, signée Eva Kleinitz | M+ Mulhouse

Opéra national du Rhin : une saison 2017-2018 éclectique, signée Eva Kleinitz

30 avril 2017 à 11h42 par 2 1510

L’ouverture, c’est le mot qui a accompagné Eva Kleinitz, nouvelle directrice de l’Opéra national du Rhin qui prendra ses fonctions en septembre, tout au long de l’élaboration de cette saison 2017-2018.

« L’Opéra national du Rhin n’a cessé de s’ouvrir au cours des dernières années, déclare-t-elle. Je tiens à poursuivre ce mouvement. « 

En feuilletant le programme de la prochaine saison, force est de constater que cette volonté n’est pas un vain mot !

Ouverture au jeune public

« Il faut amener le maximum de jeunes et d’adolescents à l’Opéra. Le contact avec la scène, l’opéra, la danse, peut changer une vie », affirme la nouvelle directrice.

La prochaine saison propose des soirées adaptées à chaque âge (enfants dès 5 ans, adolescents), mais aussi des initiatives nouvelles, comme l’opération « Avec mon cou[s]sin à l’opéra », rencontre inédite avec les musiciens de l’Orchestre symphonique de Mulhouse et des chanteurs programmés à l’opéra qui se racontent.

Ouverture au monde

« L’opéra n’a pas de frontières, ici, c’est la qualité et la volonté de partager des émotions qui comptent ».

La curiosité pour l’étranger, la rencontre des cultures, voilà ce que veut promouvoir Arsmondo, festival pluridisciplinaire pour les amateurs d’opéra, mais aussi de littérature, de voyage, de cinéma… La première édition emportera les spectateurs au Japon.

Ouverture à tous les publics

« L’opéra peut et doit s’adresser à tous, ceux qui s’y intéressent, mais aussi ceux qui n’ont jamais poussé la porte de l’opéra. Ce qui compte, c’est le dialogue, le partage, l’échange avec le public et les artistes », poursuit Eva Kleinitz qui a intégré dans cette saison des oeuvres diversifiées : du répertoire, mais aussi des oeuvres contemporaines.

Une saison à découvrir lors de la soirée d’ouverture, le 7 octobre : rencontre avec Eva Kleinitz et Bruno Bouché au théâtre de la Sinne à 18h, suivi d’une soirée généreuse et stimulante célébrant le chant, la musique et la danse à la Filature fès 20h

Un dialogue ouvert

Il semble que le duo fonctionne entre Eva Kleinitz et Bruno Bouché, directeur artistique du Ballet du Rhin, tous deux recrutés en 2016 et qui prendront leur poste en septembre 2017.

« Je me félicite de la réussite exceptionnelle de la transition réalisée par Eva Kleinitz et Bruno Bouché, ajoute Michel Samuel-Weiss, adjoint à l’animation culturelle.

Consulter la brochure de la saison 2017-18
Voir la conférence de presse en vidéo

Recrutés en 2016, Eva Kleinitz, directrice de l’Opéra national du Rhin, et Bruno Bouché, directeur artistique du Ballet du Rhin prendront leur fonction en septembre 2017. Ils succèdent respectivement à Marc Clémeur et Ivan Cavallari. Retrouvez la semaine prochaine la présentation de la saison du Ballet du Rhin.

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR