M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Une nouvelle Maison de santé à Bourtzwiller en 2018 | M+ Mulhouse

Une nouvelle Maison de santé à Bourtzwiller en 2018

4 juillet 2017 à 11h39 par 3 6150

Des médecins, des infirmières, un kinésithérapeute… Une Maison de santé est en cours de construction, place Gunsbach, au cœur du quartier de Bourtzwiller. Un équipement qui permettra une couverture médicale de proximité.

Les travaux ont démarré fin juin à Bourtzwiller : une maison de santé pluri-professionnelle est en cours de construction, place Gunsbach, au cœur du quartier. Trois médecins généralistes, quatre infirmières et un kinésithérapeute s’y installeront, en tant que locataires, au printemps 2018, permettant une couverture médicale permanente et de proximité. Des consultations conjointes pourront y être proposées et des consultations avancées de professionnels comme des sages-femmes, psychologues, diététiciens ou orthophonistes s’y tiendront également.

« La mise en place de cette Maison de santé, labellisée pluri-professionnelle par l’Agence régionale de santé, s’est faite en partenariat avec les acteurs médicaux et paramédicaux du quartier, souligne Cécile Vincent, de la coordination Santé de la Ville de Mulhouse. Elle permet de préparer l’avenir et d’attirer les médecins et professionnels au cœur du quartier pour maintenir une offre de soin de proximité. »

Réalisé par Citivia pour un budget d’environ un million d’euros, ce bâtiment de 420m² sur un seul niveau, sera aussi un lieu propice aux actions de sensibilisation menées par la coordination Santé de la Ville.

L’aire de jeux maintenue

Installée sur le parking de la place Gunsbach, la Maison de santé a nécessité le réaménagement  du stationnement dans le secteur, avec des places de stationnement provisoires durant les travaux, et la création d’aires de livraison pour les commerces. Le stationnement du public et du personnel se fera autour du bâtiment et des places supplémentaires devraient être créées dans le secteur qui compte une centaine de places disponibles. L’aire de jeux attenante à la place sera maintenue et réaménagée, dans le cadre d’une concertation avec les habitants, qui démarrera en septembre.

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR