M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Les nouveautés de la rentrée Soléa | M+ Mulhouse

Les nouveautés de la rentrée Soléa

5 septembre 2017 à 10h25 par 2 4082

C’est la rentrée aussi pour Soléa ! Nouveaux horaires, nouvelles dessertes adaptées et personnalisées, nouveaux services et supports numériques sont en place pour répondre aux attentes des usagers.

Les gens sont de plus en plus mobiles et présentent des habitudes diversifiées. Pour continuer à répondre aux attentes des usagers, nous travaillons et mettons en place de nouvelles formules. Le réseau n’est jamais figé ! », déclare Guillaume Aribaud, directeur de Soléa.

Une desserte « personnalisée » pour le parc des Collines

Depuis le 4 septembre, la ligne 32 a laissé place à la ligne 20 prolongée jusqu’à Dornach gare et desservant le parc de la Mer Rouge et la zone commerciale de Dornach.

Au départ de la station Bel Air, desservie par cinq lignes de bus, Chronopro, nouveau service à la demande, est accessible, du lundi au vendredi, toutes les 15 minutes aux heures d’affluence (6h30-9h, 12h-14h et 16h-19h). Il suffit de commander la navette via l’appli Chronopro ou le site Soléa.
« Le principe est d’offrir un service attractif aux salariés, en alternative à la voiture », déclare Valérie Triboulet, directrice commerciale et marketing chez Soléa. Chronopro est le fruit d’une année de travail et d’échanges avec les salariés du parc des Collines, pour trouver et proposer les solutions de transports répondant aux attentes dans ce secteur.

Autres nouveautés de la rentrée

La Navette électrique gratuite prolonge son circuit jusqu’au marché les mardi, jeudi et samedi. En savoir plus.

Les lignes 30 et 31 présenteront un nouvel itinéraire, intégrant le nouveau pôle Femme-mère-enfant du centre hospitalier Emile Muller, à partir d’octobre 2017.

De nouveaux services et supports numériques

  • Des plans personnalisés pour se repérer facilement : testés cet été aux arrêts Grand RexBel Air et pôle 430 et plébiscités par les usagers, les « spider maps » ont démontré leur intérêt dans les secteurs fréquentés. Ces plans simplifiés, disponibles à l’arrêt de bus, présentent les informations détaillées des alentours, les points d’intérêts et les lignes bus et tramway du secteur. Ils seront déployés prochainement à la gare centrale.
    A ce sujet, une enquête Clic&Walk sera lancée durant la Semaine de la mobilité et portera sur l’information et la signalétique en sortie de la gare de Mulhouse. Donnez votre avis !

  • Des écrans pour connaître les prochains départs de tramway : plus besoin de courir à la station. En un coup d’oeil, les écrans installés au sein de la gare centrale de Mulhouse vous permettent de savoir quand partent les prochains tramways.
    Des écrans similaires seront installés à la Cité du train et à l’agence commerciale Soléa dans les prochains mois. De quoi profiter de son temps au maximum avant de rejoindre la station de tram.
  • L’application Soléa, relookée en juin 2017, propose de nouveaux services : recherche d’itinéraire à partir d’une adresse ou d’un point d’intérêt, cartographie et favoris accessibles dès la page d’accueil, appli Navette et service Chronopro intégrés…
  • La réservation Filea, service de transport à la demande, peut dorénavant se faire via le site Internet, en plus de la réservation téléphonique.

Toutes les infos sur solea.info

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Les nouveautés de la rentrée Soléa

  1. Les nouveaux tarifs mis en place ont ,semblent ils , oubliés les seniors .En supprimant le carnet de tickets à 11 € vous avez tout simplement augmenté le tarif senior de près de 10% et la possibilité de faire un aller retour en une heure n’est pas incitatif pour une personne qui va chez un médecin, à l’hopital, au cinéma ou tout simplement faire des courses. Pour un transport dans une ville du réseau ami des ainés je vous demande de revoir votre position et de remettre l’ancienne tarification car il n’est pas normal que nous soyons les seuls à subir une hausse des tarifs

    1. Bonjour, Tout d’abord, je tiens à vous remercier de nous suivre. D’autre part, je précise que le webzine M+, l’info de Mulhouse relaye simplement les informations. Je vous invite donc à formuler vos remarques auprès de Soléa dont je me permets de vous adresser le lien vers le site Internet : http://www.solea.info/. Cordialement.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR