Suivez-nous :
Musiques, saucisses et bonne humeur, le cocktail gagnant de Chipo’Zik | M+ Mulhouse

Musiques, saucisses et bonne humeur, le cocktail gagnant de Chipo’Zik

23 mars 2017 à 17h44 par 1 2080

Festival étudiant ouvert à tous et gratuit, le Chipo’Zik revient sur le campus de l’Illberg avec une douzième édition, le vendredi 2 juin.

Le concept est plutôt simple mais diablement efficace : comme son nom l’indique, le festival Chipo’Zik mêle musique et chipos !

Ou plus exactement « Un barbecue géant, un festival gratuit et ouvert à tous, organisé intégralement par des étudiants, sous la tutelle de l’université », comme le précise le président de l’association organisatrice, Guillaume Derycke.

Avec la participation de 7 000 à 10 000 personnes par édition, le festival est l’un des gros événements culturels de Mulhouse mais aussi son plus gros festival musical.

Une programmation jeune

Niveau programmation, pas de ska ni d’accordéon, cette année, pour ce festival étudiant, qui tend à rajeunir sa programmation :

« Nous avons pris des groupes plus jeunes et plus frais cette année, explique Guillaume Derycke. Le festival sera donc plus varié, plus éclectique et plus jeune ! »

Sus au suspense : Sunvizors et leur reggae/soul/trip hop, la pop d’Holy Two et le blues rock de Dirty Deep devraient faire l’unanimité, pour sûr !

Au-delà de la seule soirée du festival, qui mobilise une centaine de bénévoles, Chipo’Zik organise aussi des soirées en amont :

« Notamment cinq Chipo’Nights (dont la prochaine le 9 mars) pour promouvoir le festival et recruter des bénévoles », lâche Aurélien Chevallier, un des membres de l’organisation.

Un contest de DJ sera organisé le 31 mars dans une discothèque de la région mulhousienne, tandis qu’un tremplin Chipo’Zik investira le Noumatrouff le 29 avril… L’occasion pour de jeunes artistes d’espérer fouler la scène du festival le 2 juin, et pour tous les autres de patienter, en musique !

Plus d’infos sur www.chipozik.com et sur facebook.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR