M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Les Mulhousiennes (déjà) au pas de course | M+ Mulhouse

Les Mulhousiennes (déjà) au pas de course

6 avril 2017 à 12h25 par 2 2211

Avec 2 000 inscrites en cinq jours, la course-marche solidaire Les Mulhousiennes devrait rapidement atteindre l’objectif des 8 000 participantes pour sa 4e édition du dimanche 24 septembre prochain. Hier soir, l’heure était aux retrouvailles pour le premier entrainement collectif de l’année.  

Les Mulhousiennes sont sorties de leur hibernation, toute relative, en se donnant rendez-vous, mercredi soir, sur les berges de l’Ill pour leur premier entraînement collectif de l’année. Des retrouvailles chaleureuses et en toute simplicité, l’ADN même des Mulhousiennes depuis le début de cette belle aventure collective, débutée en 2014.

126 800 euros reversés en trois éditions

Catherine Kohler

En trois éditions, cette course-marche solidaire 100% féminine a permis de récolter 126 800 euros reversés à la Ligue contre la cancer et à des structures savamment choisies. Si l’ambiance était bon enfant, l’objectif est lui parfaitement clair : 8 000 participantes (6 500 coureuses et 1 500 marcheuses) pour la 4e édition des Mulhousiennes qui se déroulera le dimanche 24 septembre prochain. Débutées le 1er avril, les inscriptions explosent avec déjà plus de 2 000 participantes. Preuve de l’engouement pour cette course qui vise notamment à sensibiliser les femmes à la prévention et à la lutte contre les cancers du sein.

« Nous sommes évidemment ravies de ce démarrage  en trombe des inscriptions, confie la pétillante  présidente de l’association Les Mulhousiennes, Christelle Juville-Di Giuseppantonio. Au fil des éditions, notre événement bénéficie d’un vrai capital sympathie. Au-delà de la course qui rassemble les sportives comme les moins sportives, les Mulhousiennes, c’est d’abord un moment de convivialité sans rechercher la performance systématique. Nous sommes passées de 4 000 participantes, lors de la première édition, à 6 000 l’an passé et, maintenant, nous visons les 8 000 mais nous tenons à conserver cette convivialité qui fait notre force. »

Nouveautés

Cette augmentation du nombre de participantes s’accompagne d’une augmentation des bénévoles, 350 en 2016, ils devraient être 500 cette année. « Un autre challenge » pour la présidente et sa garde rapprochée. Si côté coulisses, les organisatrices s’affairent à mettre quelques touches de nouveautés pour cette édition du 24 septembre, notamment pour les animations du village des partenaires, les noms des structures soutenues financièrement sont d’ores et déjà actés. Outre la Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin (et la suite du parcours sportif de santé aménagé à l’arrière du stade de l’Ill), le Centre de réadaptation de Mulhouse (acquisition d’un équipement d’évaluation et d’un dispositif interactif  et assisté de rééducation en phase post-cancer) et le service oncologie-pédiatrie du Groupe hospitalier de la région mulhousienne (financement d’une esthéticienne et d’un sophrologue) complètent la liste.

En pratique

La course-marche les Mulhousiennes se déroulera, dimanche 24 septembre au départ du stade de l’Ill à 10h, sur un parcours animé de 5,4 km. Tarif des inscriptions : 12€ (+ 2€ pour le chronométrage). Six challenges sont proposés : entreprises, copines, famille, école, marche et déguisement. Jusqu’au 24 septembre, les Mulhousiennes proposent des entraînements collectifs gratuits, à raison d’une fois par mois, puis à un rythme plus soutenu à partir du mois de juillet. Prochain rendez-vous : le mercredi 10 mai.

Renseignements et inscriptions :  lesmulhousiennes.comFacebook.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Les Mulhousiennes (déjà) au pas de course

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR