Suivez-nous :
Mulhouse Pfastatt Basket Association : le collectif d’abord ! | M+ Mulhouse

Mulhouse Pfastatt Basket Association : le collectif d’abord !

17 septembre 2019 à 15h39 par 1 3080

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Né du rapprochement de l’ASSM Pfastatt et du FCM basket élite, le Mulhouse Pfastatt Basket Association (MPBA) a accédé en NM1, à l’issue de sa première saison d’existence. Le nouvel exercice commence, ce vendredi 20 septembre à 20h au Palais des sports, contre Andrézieux. 

Après un cru 2018-2019 exceptionnel qui s’est soldé par une montée en Nationale 1 et le Trophée Coupe de France décroché le 10 mai à l’AccorHotels Arena à Paris, le Mulhouse Pfastatt Basket Association (MPBA) débute sa nouvelle saison en championnat. Vendredi 20 septembre à 20h, il recevra Andrézieux dans son fief du Palais des sports.

Et n’allez pas chercher l’entraîneur Jean-Luc Monschau pour afficher ses ambitions : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous travaillons dur avec l’effectif. Pour le reste, on part un peu dans l’inconnu en NM1, annoncée comme plus physique et plus intense que la NM2. Nous avons gardé la même ossature et nous avons, dans le même temps, recruté six joueurs. Pour moi, c’est le collectif qui doit primer ! »

750 000 euros de budget

Catherine KohlerLe MPBA a remporté 37 de ses 40 matchs disputés la saison passée.

« Nous avons vécu une saison 2018-2019 exceptionnelle, poursuit le président Antoine Linarès. Grace au soutien de nos partenaires, nous disposons d’un budget de 750 000 euros cette année. »  Après avoir repris le chemin de l’entraînement le 5 août dernier et fort de matchs de préparation convainquants, le Mulhouse Pfastatt BA avance, certes modeste, mais motivé. « L’an passé, nous avons perdu seulement 3 matchs sur les 40 disputés. Je ne dis pas que nous les gagnerons tous cette saison, par contre je peux garantir que nous les jouerons avec le même courage et la même détermination », souligne Jean-Luc Monschau, qui fait aussi de la conquête du public l’une de ses priorités.

Conquête du public

Catherine KohlerPrésentation officielle de l’équipe en compagnie de Michèle Lutz, maire de Mulhouse, et du maire de Pfastatt Francis Hillmeryer.

« Sur certains grands matchs, nous étions 2 000 mais il reste encore de la place pour remplir le Palais des sports », explique-t-il avec le réalisme qui le caractérise. Né du rapprochement, il y a un an, entre l’ASSM Pfastatt et le FCM basket élite, le Mulhouse Pfastatt Basket Association peut afficher un large sourire, à l’image des maires respectifs des deux communes réunies sous la bannière du basket-ball.

« Je suis un maire heureux, a souligné le maire de Mulhouse Michèle Lutz lors de la présentation officielle de l’équipe, qui salue l’engagement de tous les bénévoles pour la réussite du club ». Un sentiment partagé par Francis Hillmeyer, maire de Pfastatt : « Cette première saison a été une vraie réussite, nous avons vibré ! » La prochaine s’écrira à partir de ce vendredi 20 septembre en championnat et, dès mardi soir, en Coupe de France à Besançon…

Mulhouse Pfastatt Basket Association (MPBA) – Andrézieux, vendredi 20 septembre à 20h au Palais des sports de Mulhouse. + d’infos sur Facebook/mulhousepfastattbasket/

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR