M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Mulhouse l’Epopée : un été d’aventures culturelles | M+ Mulhouse

Mulhouse l’Epopée : un été d’aventures culturelles

24 mai 2019 à 11h48 par 2 0790

Avec « Mulhouse l’Epopée, aventures culturelles estivales », la Ville et l’ensemble de ses partenaires invitent les Mulhousiens et les visiteurs à profiter d’une programmation estivale riche et audacieuse. Du 24 mai au 1er septembre, partez à la découverte de plus d’une trentaine de propositions artistiques aux quatre coins de Mulhouse !

Du festival Musaïka à Scènes de rue, des Pétanques électro aux Jeudis du parc, en passant par le Festival Météo, la Fête de la musique et le Printemps du tango, l’été s’annonce animé à Mulhouse avec une trentaine d’évènements rassemblés sous la bannière de « Mulhouse l’Epopée, aventures culturelles estivales ».

« L’épopée, c’est par définition, « un long récit poétique d’aventures héroïques où intervient le merveilleux » : une description tout à fait adapté à ce que nous voulons proposer cet été. » Pour Michèle Lutz, maire de Mulhouse, comme pour l’ensemble des acteurs et partenaires mobilisés sur la programmation des animations estivales à Mulhouse, l’objectif est simple : « Nous voulons faire rêver les gens durant l’été, cette période de l’année un peu hors du temps où il se passe énormément de chose à Mulhouse. Nous avons mis en place une programmation très éclectique, avec des évènements populaires qui permettent aux gens de se rassembler et d’échanger, dans l’espace public et dans des lieux que certains n’ont pas encore l’habitude de fréquenter. »

60 jours cumulés d’animations

Du 24 mai au 1er septembre, ce sont ainsi plus de 60 jours cumulés d’animations culturelles qui vont se déployer un peu partout à Mulhouse, transformant la ville en gigantesque terrain de jeu. « Au fil des ans, le nombre d’évènements culturels estivaux n’a cessé de croître, souligne Michel Samuel-Weis, adjoint au maire délégué à la Culture. Au côté des piliers que sont Scènes de rue, désormais l’une des plus importantes manifestations du genre en France, ou encore la biennale d’art contemporain Mulhouse 019, on trouve de nombreux autres évènements très intéressants. Avec « Mulhouse l’Epopée », nous avons souhaité donner un label à toutes ces manifestations. »

Musique, danse, cinéma, arts de la rue…

La programmation de « Mulhouse l’Epopée » rassemble ainsi les grands évènements culturels de l’été : concerts, comme celui de Bénabar sur la place de la Réunion le 27 juillet ou le Festival Chipo’Zik ; expositions et arts graphiques (Biennale, festival Mécaniques urbaines…) ; danse avec le Printemps du Tango et les soirées Tango d’été ; cinéma et arts de la rue, avec Scènes de Rue, les Jeudis du parc, qui comptent cette année deux soirées supplémentaires, ou encore le festival Plein air au Bel-Air… Les balades urbaines sur les traces des murs peints, du street-art et des sculptures en ville, du Fil Rouge, dont le parcours est désormais complet, sont aussi mises en avant.

Parmi les nouveautés de ce cru estival 2019, on découvre la balade-expo urbaine Mulhouse Métamorphoses, qui se déploiera dans toute la ville avec sept conteneurs d’exposition, décorés par des street-artists de talent ou encore les Nuits de Folie, des propositions de nuitées atypiques dans des installations éphémères, créées par des artistes de Motoco. C’est également un évènement inédit qui viendra clôturer « Mulhouse l’Epopée » de la plus belle des manières, dimanche 1er septembre au Parc Salvator, avec Pop Up !, évènement festif et familial autour du théâtre de rue, du cirque et de la danse. En somme, un concentré de ce qui attend les aventuriers de « Mulhouse l’Epopée », tout au long de l’été…

Plus d’infos et programmation complète sur www.mulhouse-lepopee.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR